RMC Sport

Hoffenheim-OL: les six buts de ce match dingue, qui laisse beaucoup de regrets aux Lyonnais

Très en vue durant une première demi-heure conclue d'un but et de nombreuses occasions, l'OL ne prend qu'un point sur le terrain d'Hoffenheim (3-3), lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Au terme d'un match en forme de hauts et bas... caractéristique de cette équipe, tantôt frustrante, tantôt flamboyante, qui aurait pourtant pu se finir en petit hold-up.

Etre supporter de l'OL nécessite une visite médicale au préalable, histoire d'évaluer la capacité de votre coeur à tenir le choc. Ligue 1 ou Ligue des champions, le contexte et la compétition changent... pas les scénarios. Cette équipe lyonnaise alterne sans cesse très hauts et très bas au sein d'une même rencontre et n'a pas dérogé à sa caractéristique ce mardi, lors de son match nul sur le terrain d'Hoffenheim (3-3), lors de la troisième journée de la phase de poules de C1. 

Des vagues après l'ouverture du score

De la maîtrise, de nombreuses occasions mais tout de même un but signé Bertrand Traoré sur une erreur de la défense adverse avaient ponctué une première demi-heure très satisfaisante... avant la marée haute. L'OL a pris vague sur vague et logiquement pris l'eau. Andrej Kramaric s'est offert un doublé (33e et 47e). 

Il n'aura manqué qu'une minute à Lyon pour signer un petit hold-up. Lancé par Traoré, Tanguy Ndombélé a vu sa puissante frappe du droit rebondir sur Oliver Baumann (59e). Chanceux. Memphis Depay pensait offrir la victoire aux siens sur un contre rapide, en trois passes (67e).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Il n'a manqué qu'une minute... 

Il n'aura manqué qu'une minute à l'OL, qui a finalement concédé l'égalisation dans le temps additionnel (Joelinton, 92e). "On doit être capables de tenir ce résultat", regrettait Anthony Lopes après la rencontre. Des hauts, des bas, de la joie, de la frustration... Un vrai résumé du début de saison de cette équipe, désormais deuxième de sa poule avec un point de retard sur Manchester City.