RMC Sport

Houllier : « Lyon ne doit avoir aucun complexe »

-

- - -

Ancien entraîneur de Lyon et Liverpool, l’actuel DTN du football français considère que les Rhodaniens n’ont pas à avoir peur des Reds.

Ce n’est peut-être pas le match de la dernière chance, mais ça y ressemble. Battu le 29 septembre dernier sur la pelouse de la Fiorentina (2-0), Liverpool occupe aujourd’hui la troisième place de son groupe de Ligue des Champions à trois points de Lyon, son futur adversaire. Et comme le septuple champion de France contre Sochaux (0-2), les Reds restent sur une défaite en championnat ce week-end (1-0, contre Sunderland).
La réception des Rhodaniens ce mardi offre donc aux hommes de Rafael Benitez une formidable opportunité de se relancer après une série de trois défaites de rang. « Compte tenu leur défaite à la Fiorentina, ils vont percevoir que ce match est un match charnière », témoigne Gérard Houllier, ancien entraîneur des deux formations.

Le soutient du kop

Aujourd’hui huitième de Premier League, Liverpool dispose de "la force" et "la puissance", et bénéficie du « soutient de son kop » à en croire le DTN du football français. Mais "la répétition des attaques les rend parfois vulnérables derrière", continue Houllier. Une chance pour l’OL ? « Lyon maitrise peut-être mieux son jeu. Le Lyon qui a joué à Debrecen ne doit avoir aucun complexe et ne doit pas avoir peur de qui que ce soit. Il faut simplement qu’ils jouent sans inhibition. »
Opposés pour la première fois à Lyon, les Anglais n’ont en tout cas aucun droit à l’erreur. Car après cette rencontre, ce seront Manchester United, Arsenal et Fulham qui se dresseront sur leur route avant le match retour à Gerland. Une fin de mois d’octobre qui dessinera à coup sûr les contours des ambitions de la bande à Steven Gerrard.

La rédaction