Ibra encensé, le Bayer foudroyé

Ibrahimovic - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Leverkusen, le club de la capitale suscitait peu d’intérêt en Allemagne. Mais ça, c’était avant la démonstration des joueurs de Laurent Blanc, mardi soir à la BayArena (4-0). Ce mercredi matin, la presse d’outre-Rhin salue la qualité de l’équipe parisienne au travers de la performance de son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic.
Bild, qui surnomme le Suédois « Ibracadabra », considère qu’il a presque vaincu à lui tout seul les hommes de Sami Hyypiä. Le quotidien met notamment l’accent sur cette frappe surpuissante dans la lucarne, décrite comme « paradisiaque », en opposition au « résultat infernal » du Bayer. Le Süddeutsche Zeitung confirme et met en exergue « La leçon d'Ibra », jugeant que ses deux buts avant la pause ont totalement mis KO le deuxième de Bundesliga.
Des performances « tout simplement honteuses »
Au-delà de la défaite, ce sont surtout les lacunes des coéquipiers de Stefan Kiessling qui interpellent an Allemagne. La Frankfurter Allgemeine Zeitung évoque une « différence de classe » trop criante entre les deux équipes et titre « Le Bayer de nouveau par terre », faisant écho à la lourde défaite à domicile face à Manchester United (5-0) lors de la phase de poules.
Plus virulent, Die Welt qualifie les performances de Leverkusen de « tout simplement honteuses ». Le média allemand parle d’une « catastrophe » et estime que cette équipe « mérite tous les superlatifs négatifs » et met le doigt sur les échecs répétés du club depuis le début des années 2000. Et conclut qu’il n’est décidément « pas fait pour les grands matches ». Dur…
A lire aussi :
>> Blanc : « On a retrouvé le PSG »
>> Leverkusen-PSG : Les notes des Parisiens
>> Riolo : « Ce PSG est beau et déjà en quart… »