RMC Sport

Ibra et "l’échange de la honte" Di Maria-Hazard enflamment l’Angleterre

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Les tabloïds britanniques sont sous le charme de Zlatan Ibrahimovic au lendemain de la qualification du PSG face à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions. On ne peut pas en dire autant d’Eden Hazard, critiqué pour avoir échangé son maillot avec Angel Di Maria à la pause.

Zlatan Ibrahimovic truste quasiment toutes les Unes des tabloïds britanniques ce jeudi matin au lendemain de la victoire et de la qualification du PSG aux dépens de Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions. « Zlatan précipite le crash de Chelsea » titre The Telegraph. Toujours friand de jeux de mots, The Sun s’amuse avec Roman Abramovitch, le propriétaire des Blues, en titrant « l’Empire de Roman en ruines. »

9/10 pour The Mirror

Un désastre signé Ibra qui obtient la note de 9/10 dans les colonnes du Mirror. « Exceptionnel, le meilleur joueur du PSG, le plus gros danger de l’équipe et il a marqué », peut-on lire dans le journal anglais qui évoque aussi la prestation réussie d’Angel Di Maria. « L’Argentin a montré à Manchester United que son départ était un échec pour les Red Devils. »

« L’échange de la honte »

Si la prestation des Parisiens à Stamford Bridge est encensée par les médias britanniques, l’échange de maillots entre Eden Hazard et Angel Di Maria à la mi-temps fait encore plus de bruit. « L’échange de la honte », peut-on lire dans les colonnes du Sun. « C’est choquant », souffle de son côté l’ancien capitaine de Manchester United Roy Keane. Avec ce geste qui a provoqué la colère des supporters de Chelsea, la cote de l’international belge, déjà pas au sommet, ne devrait pas monter en flèche.