Ibrahimovic : « C’est important de pouvoir gagner sans bien jouer »

- - -
Zlatan, qu’avez-vous pensé de ce match contre Kiev ?
C’était bien. Il nous fallait un point, on en prend trois. On en a 12 dans ce groupe A, c’est un très bon total. Cette victoire est une excellente réponse après notre dernière défaite. Ce n’était pas un match facile et on n’a pas très bien joué, mais c’est important de pouvoir gagner sans produire son meilleur football.
Carlo Ancelotti avait parlé de crise au PSG ce week-end. Vous êtes d’accord avec ce terme ?
C’est le football. J’ai joué dans les plus grands clubs pendant 10 ans. Quand on joue au très haut niveau, il y a la pression 24h sur 24. Le PSG est en train de devenir un grand club donc tout ça, c’est normal pour moi. Quand c’est la crise, c’est bien : ça veut dire qu’il faut travailler.
Vous revenez après deux matches de suspension et l’équipe gagne à nouveau. C’est une coïncidence ?
Tout le monde a son importance dans l’équipe. Quand ils perdent, je perds aussi. Ce n’est pas parce que je ne suis pas là que je ne perds pas. On gagne et on perd ensemble. Nous avons gagné contre Kiev, je joue, mais ce n’est pas la question. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la victoire et nous essayons de gagner tous les matches.
Avez-vous apprécié la prestation de Lavezzi après son début de saison en demi-teinte ?
Quand vous êtes blessé, ça veut dire que vous n’êtes pas bon ? Avant, il ne jouait pas, et ce soir, il a été bon. Et c’était un match important.
Philippe Mexès vous a fait de la concurrence en marquant un retourné extraordinaire…
Je ne l’ai pas vu.