Ibrahimovic : « Ce que dit Mourinho le regarde »

- - -
Sans vous ni Maxwell, mais avec Lucio, Eto’o et Sneijder, à quel niveau se situe l´Inter Milan ?
Je pense que l´Inter est plus fort qu`il y a quelques années. Ils ont acheté beaucoup de bons joueurs, ceux dont ils avaient précisément besoin. Je vois l´Inter comme une équipe très forte. Ils sont favoris pour gagner la Ligue des Champions.
Etes-vous resté en contact avec certains autres joueurs ?
Bien sûr que j´ai des contacts avec certains joueurs, mais j´ai eu tellement de choses à faire depuis mon arrivée à Barcelone que je n´ai pas pu appeler tout le monde. Je suis toujours occupé ! Et non, je n´ai pas appelé Mourinho.
Justement, José Mourinho dit qu´Eto’o est le meilleur attaquant. Pensez-vous avoir quelque chose à prouver et à quel type de réactions vous attendez-vous à San Siro ?
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver. Les gens connaissent mes qualités, je les connais aussi. Tout ceux qui m´ont vu savent ce dont je suis capable. Je reste pourtant persuadé que je peux encore faire plus. Ce que dit Mourinho le regarde, je suis content pour lui (ironique). Cela voudrait dire que je ne lui manque pas... Quant à l’accueil, honnêtement, je ne sais pas. Je pense à certaines choses qui peuvent arriver mais je préfère ne pas y réfléchir. Il y a encore du temps avant que le match ne commence. Mais quand le match débutera, vous verrez tous quelles seront mes envies.
Quelles différences faites-vous entre la Serie A et la Liga ? Est-ce un meilleur championnat pour les attaquants ?
Je crois que le championnat italien est plus physique, plus tactique. Pour un attaquant, ce n´est pas simple, encore plus quand vous faites partie des trois meilleurs clubs. N´importe quelle équipe passe son temps à défendre au lieu d´attaquer. Pour ce genre de clubs, il est plus important de ne pas encaisser de buts que de marquer. A chaque fois que nous jouions contre ce type d´équipe et que nous n´arrivions pas à marquer, ils étaient si heureux que l´on pensait qu´ils avaient gagné le match... Ceci rend la tâche des attaquants compliquée. En Espagne, je n´ai pas joué beaucoup mais je constate que c´est plus technique, que les équipes essayent de jouer au football. Ils tentent de créer quelque chose. On a joué contre Getafe et pour moi c´était compliqué car ils ont essayé de jouer. Même contre une équipe du calibre de Barcelone, cela veut tout dire. Si c´est plus simple pour un attaquant ? C´est possible. J´ai plus d´espaces ici, mais c´est aussi parce que je joue avec Messi, Iniesta, Xavi. C´est plus difficile de contrôler plusieurs joueurs qu’un seul.