RMC Sport

"Il a exagéré", Monaco s’en prend à l’arbitrage après la défaite contre Benfica

placeholder video
Battu par Benfica (2-3), Monaco a déploré la trop grande sévérité de l’arbitre Rade Obrenovic dans la distribution trop intempestive de cartons jaunes. Cela a abouti à l’expulsion de Wilfried Singo en deuxième période.

Monaco conservera de gros regrets de son match face au Benfica (2-3), mercredi en Ligue des champions. L’ASM a mené deux fois au score avant de craquer sur deux buts en trois minutes en fin de match alors que l’équipe évoluait en infériorité numérique depuis la 58e minute. Wilfried Singo a en effet été expulsé pour un deuxième carton jaune pour une faute plutôt anodine au milieu de terrain. Mais ce sont surtout les avertissements dégainés très rapidement par l’arbitre Rade Obrenovic en première période qui ont agacé les Monégasques. Le Slovène a ainsi averti le capitaine Denis Zakaria, Thilo Kehrer et Singo sur la même action (41e) après que le trio lui a demandé des explications pour une faute non sifflée en faveur de Monaco.

Hütter averti après le coup de sifflet final

"C’est allé trop vite pour moi", a déploré l’entraîneur Adi Hütter à l’issue de la rencontre. "Le foot procure beaucoup d’émotions. Il donne quatre cartons jaunes (trois pour Monaco, un pour Kerem Aktürkoglu) en même temps, c’est trop. Je pense qu’il faut rester calme et communiquer. Il a un peu exagéré."

Le technicien autrichien a reçu un carton jaune après le coup de sifflet final pour s’être plaint auprès du corps arbitral, même s’il n’a pas voulu s’épencher dessus en conférence de presse. "Je ne veux pas parler de l’arbitrage. J'ai mon opinion mais je ne veux pas en parler", a-t-il déclaré

Breel Embolo, attaquant monégasque a aussi déploré des décisions à deux vitesses. "Quand tu donnes de jaunes à nos défenseurs pour des fautes au milieu et quand tu vois ce que j’ai pris en première mi-temps et que l’arbitre n’a rien donné, c’est un peu dur. (…) Tu perds le match par deux ou trois erreurs un peu bêtes mais aussi avec un peu d’aide de l’arbitre. Tu prends un jaune à la 58e minute pour une faute au milieu de terrain où même le joueur (adverse) ne s’y s’attend pas… ça change le cours du match. (…) Notre capitaine (Zakaria) – qui a le droit de parler à l’arbitre – va lui parler et prend jaune, notre deuxième capitaine (Kehrer) va lui parler et il prend jaune. On sort d’une action (avec une faute adverse) avec trois jaunes contre un pour les adversaires, c’est le mode à l’envers."

NC avec MT