"Il m'est arrivé de ne pas me contrôler", les confessions de Jack Grealish sur ses dérives nocturnes à Manchester City

Ancien numéro 10 des Citizens, Jack Grealish est revenu, au micro de Sky Sports, sur sa période agitée à Manchester city et ses sorties nocturnes.
Transféré pour 117 millions d’euros en 2021 en provenance d’Aston Villa, Jack Grealish s’était imposé sur le flanc gauche de l’attaque des Citizens dès sa première saison avant de confirmer lors de la saison historique 2022-2023 de Manchester City (Ligue des champions, Premier League, FA Cup), débutant d’ailleurs toutes les rencontres de la phase finale de C1.
Une période de 392 jours sans le moindre but
Avec la montée en puissance de l’ailier virevoltant Jérémy Doku lors de la saison suivant le triplé, l’attaquant anglais, au profil totalement différent de son homologue belge, avait perdu petit à petit la confiance de son coach. Pep Guardiola reconnaissait en janvier 2024 que son joueur n’était plus le même que lors des saisons précédentes:
"Est-ce que je veux le Jack qui a remporté le triplé? Oui, je le veux, mais j’essaie d’être honnête avec moi-même. Je me suis beaucoup battu pour lui, beaucoup lutté pour qu’il soit ici. Je sais qu’il en est capable parce que je l’ai vu. J’ai vu son niveau et je le veux, à chaque entraînement et à chaque match." L'attaquant anglais a traversé une période de 392 jours sans le moindre but entre décembre 2023 et janvier 2025.
"Il aime sortir, il aime faire la fête"
En manque de temps de jeu, Jack Grealish rejoint Everton lors du mercato estival 2025-2026 sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’environ 67 millions d’euros. Auteur d’un début de saison flamboyant avec Everton, l'attaquant anglais s’est confié au micro de son ancien manager à Aston Villa, Tim Sherwood, pour Sky Sports:
"Les gens disent: 'Il aime sortir, il aime faire la fête' et c’est mon cas. Je veux pouvoir vivre ma vie et m’amuser, mais il y a évidemment un moment et un endroit pour le faire dans ma carrière", déclare Jack Grealish.
"La deuxième année, nous avons remporté le triplé et ce fut une année incroyable. J’ai adoré ça. La troisième année, je m’en veux vraiment et j’ai l’impression de ne pas avoir fait certaines choses correctement cette saison-là."
L’ailier gauche admet que ses sorties lui ont joué des tours, notamment la saison qui a suivi le sacre en Ligue des champions: "Parfois, pour être honnête, je n’ai probablement pas choisi le bon moment. À City, par exemple, il m’est arrivé de ne pas me contrôler, je le dis ouvertement, mais je ne pense pas que ce soit uniquement dû à ça."
Elu joueur du mois d’août en Premier League
Elu joueur du mois d’août en Premier League, avec quatre passes décisives en cinq matchs cette saison, Jack Grealish affirme que "retrouver l’équipe d’Angleterre reste un objectif clair", lui qui n'a plus été sélectionné depuis octobre 2024, mais que sa priorité à l’heure actuelle est "d’être performant avec son club et rendre la confiance à son manager et aux supporters Everton qui lui ont fait confiance."
Everton défiera West Ham United ce lundi soir (21h) pour le compte de la sixième journée de Premier League.