"Ils sont pris plus aux sérieux": comment l’Atlético perçoit Lille après sa victoire contre le Real

En Espagne, peu sont les passionnés qui allument leur télévision pour regarder les Dogues. Encore faudrait-il que leurs matchs soient diffusés. Pour l’instant, les droits de la Ligue 1 n’ont pas trouvé preneur de l’autre côté des Pyrénées cette saison.
Mais faire tomber le grand Real Madrid, cela éveille la curiosité. C’est ainsi que le LOSC arrive au Metropolitano de l’Atlético avec une réputation différente, une image toute autre chez le public madrilène.
“Après avoir battu le Real, c’est une équipe qui va être abordée avec plus de respect sur ce match face à l’Atlético”, avance Diego Plaza, journaliste d’El Chiringuito. “Ils sont pris plus au sérieux, parce que c’est une équipe pas très connue. Tout le monde ne suit pas Lille tous les week-ends en Espagne”, avoue-t-il.
Lille “propose du beau football” selon Simeone
Même le coach de l’Atlético, Diego Simeone, ne s’est focalisé que sur “les matchs à l’extérieur” des Lillois au moment de préparer la rencontre. Mais impossible d’ignorer l’exploit des Dogues face au rival madrilène. “C’est une équipe qui joue très bien. Ils ont battu le Real et ils sont compétitifs en championnat”, analyse El Cholo.
“Ils ont une bonne équipe avec des joueurs qui conviennent aux caractéristiques de l’entraîneur, ils proposent un beau et courageux football”, continue le technicien de l’Atlético. Face au Real, certains Nordistes se sont fait remarquer. “Il y a des joueurs qui ne sont pas très connus mais qui commencent à l’être. Le buteur Jonathan David, ou Edon Zhegrova qui a fait un grand match contre le Real”, juge le journaliste Diego Plaza.
Déjà un match important pour l’Atléti
Pas question pour autant d’avoir peur du LOSC, mais pour l’Atlético c’est déjà un match important. Après un premier succès (2-1) contre Leipzig, les Colchoneros ont connu une déroute absolue à Lisbonne face à Benfica (4-0).
Victoire presque obligatoire donc ce mercredi soir, contre un adversaire qui s’attend à un vrai choc. “Ce serait une grave erreur d’arriver ici avec beaucoup de certitudes. On doit jouer ce match de manière différente de ce qu’on a fait contre le Real. On devra être très concentrés et relâchés lorsqu’on aura le ballon, pour jouer notre jeu”, estime Bruno Genesio, l’entraîneur du LOSC.
Il le sait, battre l’Atlético serait un exploit. Les Colchoneros restent sur 11 matchs consécutifs sans défaite à domicile en Ligue des champions.