RMC Sport

Iniesta sur le flanc, Henry frôle le rouge

Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Andrés Iniesta s'est blessé lors de la rencontre de Ligue des champions contre Bâle mardi au Camp Nou (1-1). De son côté, Thierry Henry a failli être exclu pour mauvais geste.

Iniesta a dû quitter le terrain en boitant, remplacé par Samuel Eto'o à la 67e minute de jeu. Selon les médias espagnols, il souffrirait d'une déchirure musculaire à la jambe droite. L'international espagnol devrait passer des examens médicaux mercredi pour connaître l'ampleur de la blessure mais son indisponibilité est d’ores et déjà estimée à six semaines.

A noter que durant ce même match, le Français Thierry Henry est passé tout près de la correctionnelle. L’ancien guide des Gunners d’Arsenal a asséné deux coups à la suite, apparemment volontaires, l'un avec un bras, l'autre avec une main, au milieu de terrain portugais de Bâle Carlitos. Le joueur, le nez en sang, a dû recevoir des soins et le match a été interrompu quelques minutes. De son côté, Henry n'a reçu ni carton rouge ni avertissement sur l'action, qui a eu lieu pourtant sous les yeux de l'arbitre.

La rédaction