Inter: malgré la victoire à Benfica en Ligue des champions, Inzaghi peste contre le calendrier

L'Inter a interrompu sa série négative au meilleur des moments. Incapable de gagner depuis le 5 mars et son succès contre Lecce (2-0), le club milanais, qui restait sur six matchs de rang sans victoire, a retrouvé le sourire en s'imposant contre Benfica, au Portugal, lors de son quart de finale aller de Ligue des champions (2-0).
Simone Inzaghi, l'entraîneur de la formation intériste, a souligné l'importance de ce succès, qui intervient dans une phase où le calendrier est pour le moins chargé: "N'oublions pas que c'était notre quatrième match en dix jours, et le troisième à l'extérieur en six jours, a précisé Inzaghi après le match, en conférence de presse. Beaucoup de joueurs ont joué avec leur sélection en mars, c'est un calendrier presque impossible à tenir."
Le calendrier ne s'allègera pas
Alors que l'Inter Milan pourrait être amené à jouer tous les trois jours jusqu'à fin mai s'il parvient à se qualifier dans toutes les compétitions à travers il est engagé (Coupe d'Italie, Ligue des champions), Inzaghi ne veut pas se réfugier derrière les aléas du calendrier. "Nous sommes l'Inter, et ces deux dernières années, nous n'avons jamais rien lâché même si nous avons connu des difficultés à cause de la fatigue des joueurs, c'est factuel."
Toutefois, le technicien intériste va pouvoir se réjouir de recevoir à quatre reprises lors de ses cinq prochains matchs : Monza en championnat puis Benfica en C1, avant un déplacement à Empoli puis deux nouvelles réceptions, celles de la Juventus en Coupe et de la Lazio en Serie A.