Ismaël : « Lyon doit lâcher les chevaux »

L'ancien défenseur du Bayern estime que Lyon devra apporter un peu de folie pour dominer le club munichois - -
Valérien Ismaël, Daniel Van Buyten et Martin Demichelis sont incertains avant la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Lyon. Qui composera selon vous la charnière centrale du Bayern Munich demain ?
C’est la grande surprise pour tout le monde. Les Munichois ont prêté le Brésilien Breno à Nuremberg cet hiver. On s’est demandé pourquoi. Là, il y a un grand risque que la défense centrale titulaire ne joue pas. La question est désormais de savoir qui va évoluer aux côtés de Badstuber. Mais je pense qu’un des deux titulaires, autrement dit soit Van Buyten soit Demichelis, jouera demain.
L’exploit pour Lyon s’annonce compliqué face à un Bayern sûr de sa force en Ligue des Champions ?
C’est leur grande force cette saison. Ils ont toujours su se sortir de situations très difficiles. Cela s’est vu à Turin, Florence ou à Manchester. Cette année, le Bayern est très très fort mentalement. Cela va être très dur pour les Lyonnais. Il faudra se méfier de Robben, qui est décisif en ce moment pour cette équipe. Ce sera un match sous haute concentration.
Lyon peut-il se qualifier ?
Sur ce que j’ai vu à l’aller, je dis non. Ils vont devoir élever votre niveau de jeu. Les Lyonnais ont développé un football un peu craintif, avec des attaques un peu contrôlées. Ils vont devoir lâcher les chevaux, se livrer et mettre les Munichois en danger. Lyon devra évoluer à 200 %, sortir le match de l’année, le gros match qu’il n’a peut-être pas encore sorti cette saison. Il faudra aller chercher les duels, se sacrifier pendant 90 minutes, ne pas se cacher. Si les Lyonnais arrivent à développer un football agressif, ils auront de très grandes chances d’aller en finale.