RMC Sport

"J'ai plusieurs problèmes": quand les tennismen français ne veulent pas jouer le soir de PSG-Inter

placeholder video
Alors que le PSG joue sa finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan le 31 mai, plusieurs joueurs de tennis français supporters du club de la capitale sont tiraillés, d'autant que Roland-Garros se déroule dans le même temps.

Entre le tennis et le foot, il va falloir choisir. Grand fan du PSG, Arthur Fils ne compte pas manquer la finale de la Ligue des champions entre le club de la capitale et l'Inter Milan, prévue le samedi 31 mai à Munich. Sauf que le 14e joueur mondial devrait avoir un autre objectif en tête: Roland-Garros. Opposé au Chilien Nicolas Jarry au premier tour, Arthur Fils (14e mondial) pourrait croiser la route du numéro un mondial Jannik Sinner dès les huitièmes de finale.

Avant de potentielles retrouvailles avec l'Italien, le Français devra enfin performer Porte d'Auteuil, lui qui n'a jamais gagné sur la terre battue parisienne. Mais il gardera un oeil sur la finale de Ligue des champions. "J'ai prévu d'aller au match ? Non. C'est sûr que c'est une très grosse finale. Je vais la regarder dans ma chambre et je ne vais pas perdre d'énergie avec cela, je n'espère pas, mais je serai à fond."

"Il y a un tournoi aussi"

S'il est qualifié pour le troisième tour, disputé le vendredi 30 et samedi 31 mai, Arthur Fils va entrer en négociation avec la direction pour éviter de jouer le soir. "Je vais discuter avec Amélie (Mauresmo, la directrice du tournoi). On va voir", a plaisanté le Tricolore.

Autre amoureux du PSG, Gaël Monfils a avoué ne pas avoir de ticket "pour l'instant", mais le joueur de 38 ans a des priorités. "Il ne faut pas oublier que j'ai ma femme qui joue (Elina Svitolina). J'ai plusieurs problèmes, il n'y a pas que moi. Pour avoir le ticket, pas de soucis... Il faut voir si je peux y aller (rires). Il y a un tournoi aussi", a confié "la Monf'" lors du Media Day ce vendredi. Le 42e joueur mondial débutera lui face au Bolivien Hugo Dellien (96e) avant un deuxième tour potentiel face au numéro 5 mondial Jack Draper, finaliste du Masters 1000 de Madrid (terre battue) en mai et vainqueur à Indian Wells (dur) en mars.

AS avec AR