OM-PSG: Arthur Fils chambre les Marseillais lors du Masters 1000 de Paris-Bercy

Enfin un succès à la maison. Après avoir échoué d’entrée lors des deux précédentes éditions, Arthur Fils s’est offert la première victoire de sa carrière au Rolex Paris Masters. Le Français de 20 ans a dominé l’expérimenté Marin Cilic. Au terme d’un match convaincant, le natif de Bondoufle (Essonne) n’a pas tremblé pour s'imposer en deux sets (7-6, 6-4). Et le n°20 mondial, supporter revendiqué du PSG, en a profité pour chambrer l’OM. Au moment de signer la caméra avec un feutre jaune, Arthur Fils a écrit "3/0, ici c’est Paris".
Une référence à la large victoire des Parisiens dans l’antre des Marseillais, dimanche, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1 (0-3). Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Luis Enrique ont surclassé leurs grands rivaux au Vélodrome, dans des proportions assez inattendues. Grâce à Joao Neves, un csc de Leonardo Balerdi et Bradley Barcola, les joueurs de la capitale ont facilement pris le meilleur sur leurs hôtes, plombés par l’exclusion d’Amine Harit dès la 20e pour une faute sur Marquinhos.
Le clin d'oeil de Mpetshi Perricard au PSG
Après Arthur Fils, Giovani Mpetshi Perricard a lui aussi glisser une référence au PSG mardi soir à l’Accor Arena. Le Français de 21 ans, natif de Lyon, a écrit "Paris, c’est magique" sur la caméra pour célébrer son succès en trois sets face à l’Américain Frances Tiafoe (6-7, 7-6, 6-3).