RMC Sport

"Je n'ai pas eu la bonne attitude en quittant le PSG", confesse Carlo Ancelotti

-

- - -

Dans un entretien au Figaro à paraître lundi, Carlo Ancelotti regrette son départ précipité du Paris Saint-Germain. L’actuel entraîneur du Bayern Munich évoque au passage la nature de ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi.

La rencontre PSG-Bayern Munich, mercredi en Ligue des champions, sera marquée par le retour de Carlo Ancelotti au Parc des Princes. Des retrouvailles avec les supporters parisiens qui seront placées sous le signe de l’émotion, l’entraîneur italien ayant posé, avec Antoine Kombouaré, la première pierre (angulaire) de ce PSG version QSI. Ancelotti a connu beaucoup d'émotions contradictoires avec le PSG, entre 2011 et 2013.

>> Le PSG féminin à Jean Bouin? Le Stade Français n'a pas encore tranché

Du titre de champion de France en 2013 à une première déception au Camp Nou en Ligue des champions, la qualification pour les demies échappant au PSG dans les tous derniers instants. Mais c'est la défiance des dirigeants, suite à une crise sportive, qui aura provoqué son départ précipité, direction le Real Madrid. Un épisode que le technicien italien regrette encore aujourd’hui.

Des rapports compliqués avec Al-Khelaïfi

"Je n’ai pas eu la bonne attitude car je voulais partir et le club souhaitait que je reste encore à la tête de l’équipe… On a eu des petits problèmes, soutient Ancelotti à nos confrères du Figaro. C’était une période difficile et les rapports avec Nasser étaient compliqués, mais le temps va régler tout ça. Aujourd’hui nos contacts sont bons." L'entraîneur du Bayern Munich a d'ailleurs renoué le contact cette année, lors d'une double confrontation historique entre le FC Barcelone et le PSG.

"Je lui ai envoyé un message après le match aller de la Ligue des champions contre Barcelone l’an dernier pour le féliciter (victoire 4-0 du PSG au Parc des Princes) après ce match fantastique, puis un autre en souhaitant bonne chance avant le match retour. Mais après (la défaite 6-1 au Camp Nou), je n’ai pas eu le courage d’envoyer un autre message. Cette rencontre a marqué le monde du foot. Quelque chose d’incroyable s’est passé, comme moi en 2005 en finale de la Ligue des champions avec le Milan (Défaite contre Liverpool aux penalties après avoir mené 3-0)."

VIDEO. Gourcuff : "On a cédé sous la pression stéphanoise"

QM