RMC Sport

Jérémy Mathieu se paye les dirigeants du Barça

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - AFP

Parti cet été du Barça pour le Sporting Portugal, Jérémy Mathieu n’a pas tout à fait digérer l’attitude de ses anciens dirigeants. De quoi le pousser à célébrer un éventuel but mercredi à Lisbonne face à ses anciens coéquipiers en Ligue des champions.

Jérémy Mathieu, de passage au Barça entre 2014 et 2017, ne garde pas que de très bons souvenirs du club Blaugrana. Deux jours avant le match de Ligue des champions entre le Sporting Portugal et le club catalan à Lisbonne, le défenseur de 33 ans pointe dans Marca l’attitude du président Josep Maria Bartomeu et du directeur sportif Robert Fernandez avant son départ.

A lire aussi >> A lire aussi >> "J’aurais bien voulu porter le maillot de l'OM", regrette Jérémy Mathieu

Bartomeu et Fernandez dans le collimateur

"J’ai beaucoup de respect pour mes anciens coéquipiers et les fans, lance Mathieu. Si je fête un but contre le Barça, ce sera pour Bartomeu et Robert Fernandez car la manière avec laquelle ils m’ont traité a été difficile à vivre."

A lire aussi >> A lire aussi >> Mathieu: "Je ne serai pas le dernier joueur à fumer"

"Contre Messi, il faut attendre qu’il passe la balle"

Egalement interrogé sur ses retrouvailles avec Lionel Messi dans le camp adverse, Mathieu dévoile sa stratégie : "Contre Messi, il ne faut rien faire. C’est difficile parce que personne ne sait comment il va jouer. Il faut le laisser à un mètre et attendre qu’il passe la balle."

A lire aussi >> VIDEO. A Gérone, le Barça continue son sans-faute

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 24 septembre

JBi