Juninho et l’OL veulent éviter le Barça

- - -
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu demain midi à Nyon (Suisse). L’OL, qui a terminé 2e de son groupe après sa défaite (2-3) contre le Bayern Munich lors de la dernière journée de la phase de poules, espère secrètement éviter une grosse écurie européenne, et tomber sur une équipe à sa portée comme le Panathinaïkos par exemple.
« Le Barça m’impressionne toujours, avoue ainsi le milieu brésilien de Lyon Juninho. Ils sont incroyables techniquement. Ils jouent très vite vers l'avant, et il est très difficile de leur prendre le ballon. »
Et même si Karim Benzema se souvient de la claque reçue au Camp Nou la saison dernière en phase de poules, l’attaquant français préfère toutefois ne pas donner ses préférences pour le tirage au sort de demain : « Ce n’est pas parce qu’on n’a pris 3-0 l’année dernière à Barcelone (que ce serait le pire tirage au sort possible). Que l’on joue contre Barcelone, Porto, ou Manchester, ce sera difficile de toute façon. »
« Eviter Barcelone ? Oui, mais il n'y a pas forcément de tirage qui me déplaît, a de son côté déclaré l’entraîneur Claude Puel. Sur le papier, il y a bien sûr une différence entre Barcelone et la Panathinaïkos. Ces deux équipes ont des moyens différents, mais un match retour en Grèce n’est pas plus évident qu’à Barcelone. L’important pour nous est de passer ce 8e de finale. »
Finalement, seul Anthony Mounier ose se mouiller en citant deux équipes : « Le Panathinaïkos et Porto sont sans doute plus abordables sur le papier. Cependant, tout peut arriver sur deux matches. La Juve ? Oui, c’est sûr qu’elle tourne bien en ce moment avec le retour de Del Piero... Peu importe le tirage de toute façon, si on veut faire quelque chose en Ligue des Champions, il faudra passer ce 8e de finale. »
La saison dernière, l’OL s’était incliné en 8es de finale face à Manchester United (1-1 ; 0-1), le futur vainqueur. Mais cette année, le club septuple champion de France domine moins la Ligue 1, avec seulement trois points d’avance sur le trio Marseille – Bordeaux –PSG. « La défaite contre le Bayern nous a fait douter, conclut Juninho. Mais je suis sûr qu’en février, on va entrer sur le terrain pour aller en quarts de finale. »
Têtes de poules :
AS Rome (ITA)
Panathinaïkos (GRE)
FC Barcelone (ESP)
Liverpool (ENG)
Manchester United (ENG)
Bayern Munich (GER)
Porto (POR)
Juventus Turin (ITA)
Deuxièmes :
Chelsea (ENG)
Inter Milan (ITA)
Sporting Portugal (POR)
Atletico Madrid (ESP)
Villarreal (ESP)
Lyon (FRA)
Arsenal (ENG)
Real Madrid (ESP)