RMC Sport

Juninho : « Je ne vais pas m’arrêter là »

-

- - -

En inscrivant le premier but contre le Steaua Bucarest mercredi soir, Juninho est devenu le 4ème meilleur buteur de l’histoire de l’OL.

Capitaine de l’OL, Juninho a dénoué une rencontre cadenassée en inscrivant sur coup franc le premier but de la rencontre face au Steaua Bucarest (2-0 score final). Avec ce 40e but sur coup franc depuis son arrivée à Lyon en 2001, le Brésilien devient le meilleur buteur lyonnais en Europe à égalité avec Sonny Anderson (16 buts), et le 4e meilleur buteur de l’histoire de l’OL, toujours à égalité avec son compatriote Sonny Anderson (94 buts).

Juninho, pensiez-vous marquer autant de buts sur coup franc quand vous êtes arrivé à Lyon ?
Peut-être vingt, mais pas 40 ! C’est vrai que ça fait beaucoup... Mais j’espère que je ne vais pas m’arrêter là, et que je vais continuer à marquer pour aider l’équipe à gagner. Mon but est d’essayer de bien jouer, de bien faire mon travail, et mon travail passe beaucoup par les coups de pied arrêtés. Il faut qu’on parvienne à maintenir ce niveau avec toute l’équipe, car c’est une saison difficile pour nous.

Êtes-vous fier de ces statistiques ?
Oui, bien sûr. Je suis très heureux. Cela me fait très plaisir de savoir que j’ai écrit une petite page dans l’histoire du club. Et pourquoi ne pas continuer à écrire de belles choses ?!! Je pense que j’ai beaucoup progressé avec le club. J’espère que ça va continuer.

Avec 94 buts au compteur, quel est votre prochain objectif avec l’OL ?
Je suis le quatrième meilleur buteur du club. Tout à l’heure, j’ai vu dans le bus que le prochain était à 135 buts, mais je pense que ce sera très difficile à atteindre. Mais pourquoi pas les 100 buts ? C’est un beau chiffre. J’y pense évidemment. Peut-être cette saison ?

Hugo Lloris, le gardien de but de Lyon, remercie lui aussi le coup de patte de son capitaine :
« Ce n’était pas un match évident, mais Juninho a son secret sur ce genre de coup de pied arrêté. Son but nous a libérés dans la tête, et cela nous a aussi permis de contrer cette équipe du Steaua Bucarest qui s’est libérée en deuxième mi-temps. Cette victoire rassure tout le monde et était nécessaire pour la suite de la compétition. Je pense que le résultat est mérité : Lyon a été très sérieux, appliqué et rigoureux.

Anthony Réveillère (défenseur), à la 88e minute, vous avez encore du jus pour aller marquer…
En fin de match, il y a des boulevards car tout le monde est un peu fatigué. Je le sens, je fais l’appel. Et je profite d’un bon appel de Piquionne pour surprendre le défenseur sur le contrôle. Ensuite, j’essaye de m’appliquer pour cadrer et marquer. C’est bien, ça nous a libérés en fin de rencontre.

La rédaction