RMC Sport

Juve-OL: Garcia parle d'un "désavantage" pour les Lyonnais

L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia estime que les Lyonnais auront un déficit de rythme par rapport à la Juventus, qui a eu deux journées pour se reposer, à la veille de la rencontre entre les deux équipes en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Le titre prématuré de champion d’Italie de la Juve serait doublement bénéfique pour les Bianconeri. Vainqueurs de leur neuvième Scudetto de rang, ils ont pu jouer les deux derniers matchs avec sérénité et aborderont surtout leur huitième de finale de Ligue des champions plus en jambes que l'OL, selon Rudi Garcia.

"L'équipe a tourné, ils ont pu préparer au mieux cette rencontre"

"On aurait pu penser qu’en jouant 14 matchs, pratiquement tous les trois jours, la Juventus serait certes dans le rythme mais pouvait aussi s’exposer à de la fatigue", déclare l’entraîneur lyonnais en conférence de presse, expliquant que le titre a permis à l'effectif de se reposer. 

"Mais tout cela tombe à l’eau sur le fait que la Juventus a été capable de gagner son championnat sur 36 journées et non pas en 38, poursuit-il. Les deux dernières journées ne comptent plus sur l’état de fatigue. L’équipe a d’ailleurs tourné, certains joueurs n’ont pas joué donc ils ont pu préparer au mieux cette rencontre."

"Dybala n'est qu'une des stars"

"Le désavantage est pour nous sur un manque de rythme, mais on fera tout sur ce huitième de finale retour pour combler cet écart, tempère Garcia. Je dirais qu’on a montré qu’on était bien physiquement lors de la finale de la coupe de la Ligue et les 120 minutes contre Paris, donc ça devrait, je l’espère, nous servir pour la rencontre de demain."

Rudi Garcia s'est aussi exprimé sur le possible forfait de Paulo Dybala, qui selon lui ne changera rien pour la Juventus et sa pléiade de stars: "Ce n’est qu’une des stars, il y a des stars au pluriel et beaucoup de grands joueurs dans cette équipe. Si Paulo Dybala n’est pas là, d’autres seront là pour mener l’attaque de la Juve."

JAu