Juve-OL le 7 août: Aulas craint de "se faire massacrer"

Jean-Michel Aulas ne décolère pas. Omniprésent sur le terrain médiatique depuis l'annonce de l'arrêt prématuré et définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur RTL pour déplorer les conséquences de cette décision sur la compétitivité de son club en Ligue des champions. L'occasion, au passage, de confirmer la date du huitième de finale de retour contre la Juventus.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions
"Le match contre la Juventus est confirmé le 7 août, à Turin et à huis clos. Si les recours n’aboutissent pas, c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas", a-t-il déclaré ce samedi sur l'antenne de RTL.
L'Allemagne reprend, l'Espagne sur la bonne voie
L'UEFA a prévu d'organiser la fin de saison de ses compétitions européennes au cours du mois d'août. Plusieurs huitièmes de finale retour, dont Juve-OL, restent à disputer et impliquent des équipes évoluant dans des championnats ayant prévu de reprendre. L'Allemagne a d'ores et déjà acté un redémarrage pour le 16 mai, tandis que l'Espagne a entamé la phase de reprise des entraînements individuels.
Face à la décision française de tout arrêter, Jean-Michel Aulas a annoncé ces derniers jours avoir intenté deux actions en justice. L'OL est classé septième du championnat et pourrait ne pas participer à une coupe d'Europe la saison prochaine sauf s'il venait à gagner la Coupe de la Ligue pour laquelle il doit jouer la finale contre le PSG... voire gagner la Ligue des champions.