RMC Sport

PSG: les dates envisagées par l'UEFA pour le quart de Ligue des champions

Les 10, 11 et 12 août sont les dates envisagées par l'UEFA pour la programmation du quart de finale de Ligue des champions du PSG, selon une information de RMC Sport. Il n'a pas encore été décidé si ce tour sera organisé dans le format habituel ou sur la base d'un match unique.

La suite de l'aventure européenne du Paris Saint-Germain pourrait avoir lieu pile cinq mois après la qualification obtenue contre le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Selon les informations de RMC Sport, une plage de dates en août est envisagée par l'UEFA pour organiser les quarts de finale de sa compétition phare. Le prochain match du club de la capitale pourrait avoir lieu le 10, le 11 ou le 12 août.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions

Il est pour l'instant trop tôt pour savoir si le quart de finale se déroulera sous la forme d'une confrontation aller-retour ou s'il aura lieu avec un match unique. Pour l'heure, cette information confirme les intentions de l'UEFA de terminer cette saison 2019-2020 de la Ligue des champions, d'attendre la fin des championnats nationaux en juillet et d'utiliser le mois d'août pour mener à bien cet objectif.

Le PSG prêt à jouer la C1 à l'étranger

Dans un communiqué diffusé le 28 avril, le Paris Saint-Germain, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, avait exprimé sa détermination à aller au terme de sa saison de Ligue des champions. Le dirigeant qatari s'était dit prêt à disputer à l'étranger tout match qui ne pourrait pas se tenir à domicile, en cas de restrictions gouvernementales liées à la pandémie de Covid-19: "S'il n'est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matchs à l'étranger, en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff".

À l'heure actuelle, tous les événements sportifs professionnels sont interdits jusqu'à fin juillet. La porte est ouverte pour des matchs à huis clos en août, bien que le ministère des Sports ait rappelé que toute décision serait prise en fonction de l'évolution de la circulation du virus.

JA