Juventus-Barça : Evra va "serrer la main de Suarez"

Luis Suarez - AFP
Juve-Barça, c’est l’affiche de la finale de la Ligue des champions ce samedi à Berlin (20h45) mais ce sont aussi les retrouvailles entre Patrice Evra et Luis Suarez. Les deux hommes ne sont pas amis. Le contentieux remonte au mois d’octobre 2011 lorsque le premier portait le maillot de Manchester United et le second celui de Liverpool.
Lors d’un match entre les deux clubs, l’Uruguayen avait proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, ce qui lui avait coûté neuf matches de suspension. Inacceptable pour Suarez qui, lors de leurs premières retrouvailles en 2012, avait refusé de serrer la main de Patrice Evra avant le coup d’envoi. Ils ne se sont pas recroisés depuis.
Evra : « Je joue contre Barcelone, pas juste contre Luis Suarez »
Ce soir à Berlin, avant la finale de la C1, on observera donc avec attention l’échange (ou pas) entre les deux joueurs lors du traditionnel protocole. « Je vais lui serrer la main, a déclaré l’arrière gauche des Bleus à Sky Sports. Comme je l’ai dit plusieurs fois, je suis fier de mes couleurs et le reste ne compte pas. Je joue contre Barcelone, pas juste contre Luis Suarez. » Reste donc à savoir si l’attaquant du Barça a la rancœur tenace…