
Juventus : Buffon veut "jouer encore trois ans"

Gianluigi Buffon - AFP
Gianluigi Buffon devrait encore barrer la route à une cohorte d’avants-centres. Pas refroidi par la défaite essuyée samedi en finale de la Ligue des champions contre le Barça (1-3), le gardien de de la Juventus Turin compte porter les gants jusqu'à ses 40 ans.
« Je veux encore jouer trois ans à ce niveau pour réaliser encore quelques rêves », a ainsi confié le joueur sous contrat avec la Juve jusqu’en en 2017.
Luis Enrique : « Buffon a été au top comme d’habitude »
Sa saison et sa partition ce samedi en attestent, Gigi en a toujours sous la semelle. Si Ivan Rakitic (4e), Luis Suarez (68e) et Neymar (90e+7) ont trouvé la brèche pour s’adjuger le trophée, Buffon a longtemps permis d’entretenir l’espoir côté Turinois, avec plusieurs parades de grande classe. Dani Alves (13e) et Suarez (49e) se sont ainsi cassés les dents sur les manchettes de l’international italien de 37 ans, qui compte 147 sélections.
Faute de Coupe aux grandes oreilles, Buffon s’est offert une pluie d’éloges. Au terme de la rencontre, le coach du Barça, Luis Enrique n’a pas manqué de saluer sa performance : « Buffon a été au top comme d'habitude. » Et le portier Bianconero a même tapé dans l’œil du quintuple champion NBA, Kobe Bryant. « Le mur italien, un gardien de très haut niveau », a ainsi tweeté l’arrière des Los Angeles Lakers, également malheureux à deux reprises en finales NBA. De quoi regonfler, s’il en était besoin, le Transalpin déjà en quête d’un septième sacre national... et d’une première récompense sur les cimes de l'Europe.