RMC Sport

Juventus-Monaco: "La tâche est difficile mais pas insurmontable" pour Sidibé

-

- - -

Présent ce lundi en conférence de presse, aux côtés de son entraîneur, Leonardo Jardim, Djibril Sidibé a assuré que Monaco ne viendrait pas en victime expiatoire sur la pelouse de la Juventus de Turin, ce mardi (20h45), en demi-finale retour de Ligue des champions. Mais avec la ferme intention et l'espoir de réaliser un exploit.

On avait trouvé des Monégasques un peu abattus et défaitistes, mercredi dernier, à l'issue de la demi-finale aller de la Ligue des champions perdue sur leur pelouse de Louis II (0-2). Une semaine plus tard, le naturel est revenu au galop. Ce n'est pas nous qui l'affirmons mais les joueurs de Monaco eux-mêmes. Enfin un du moins : Djibril Sidibé, présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, aux côtés de son entraîneur, le Portugais Leonardo Jardim.

"Si on est là, c'est que depuis le début de la compétition, on y croit" a d'abord lâché le latéral droit de l'AS Monaco. Alors, pas question de changer d'état d'esprit. "Nous pensons toujours que nous pouvons nous qualifier, poursuit-il. Nous avons perdu le match aller mais nous sommes prêts pour ce grand match. On va tout donner sur ce match, la tâche est difficile mais pas insurmontable, on verra à la fin s'il y a qualification."

A lire aussi: qui a déjà mis deux buts à Turin cette saison ?

"Nous pouvons marquer beaucoup de buts... nous pouvons encore le faire demain"

La victoire à Nancy (3-0 samedi en Ligue 1), décisive pour l'obtention du titre de champion de France, a aussi libéré les têtes princières. "Gagner à Nancy nous a mis dans les meilleures conditions. On a hâte d’être à demain", assure l'ancien Lillois, qui est persuadé que les siens ont les moyens de trouver la clé de la défense italienne. Et qu'importe les chiffres et le fait que seuls cinq équipes soient parvenus à inscrire deux buts aux joueurs turinois cette saison.

"On est venus avec des intentions, on veut réaliser un match parfait. Buffon est un grand gardien. À nous de rester concentrés et de trouver la clé pour marquer. Nous avons montré que nous pouvons marquer beaucoup de buts cette saison, nous pouvons encore le faire demain, nous avons encore nos chances. » Et lui et ses petits camarades comptent bien les jouer crânement.

VIDEO : "Impossible n'est pas français" lance Leboeuf

A.D