RMC Sport

Juventus-OL: "On veut aller chercher l'Europe", Cornet affiche ses ambitions

A l'heure d'aller défier la Juventus à l'Allianz Stadium, ce vendredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), Maxwel Cornet affiche ses ambitions. Le latéral de l'OL estime que son équipe, vainqueur 1-0 à l'aller, a les moyens de se qualifier à Turin.

C'est le grand rendez-vous de l'été pour l'OL. Et il est imminent. Les Gones vont affronter la Juventus, ce vendredi à Turin et à huis clos (21h, sur RMC Sport), en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Après leur victoire 1-0 à l'aller dans le Rhône, les joueurs de Rudi Garcia sont en ballotage favorable pour se qualifier à l'Allianz Arena. Et ils y croient, à l'image de Maxwel Cornet. Le latéral gauche veut s'appuyer sur la prestation des siens face au PSG, battus aux tirs aux buts en finale de la Coupe de la Ligue (0-0 5 tab à 4), pour éliminer la bande à Cristiano Ronaldo dans son jardin.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Juventus-OL et tous les matchs de la Ligue des champions

"Nous avons affiché un très beau visage (contre Paris, ndlr). Perdre aux tirs au but, c'était très frustrant mais cela nous donne confiance en vue du match contre la Juventus car nous avons montré beaucoup de choses positives et il faudra s'en servir, a confié Cornet à l'AFP. Nous avons vu une équipe avec une âme. Nous avons fait les efforts les uns pour les autres et si nous sommes comme cela contre la Juve, nous aurons toutes nos chances."

"Sur un match, tout peut se jouer"

Après un championnat décevant et la défaite en Coupe de la Ligue, Lyon n'a plus qu'une option pour être européen la saison prochaine: remporter la Ligue des champions."S'il n'y a pas de Coupe d'Europe, nous ferons sans mais nous avons encore des matches très importants en Ligue des champions et nous ferons tout ce qu'il faut pour aller les chercher. Sur un match tout peut se jouer. On veut aller chercher l'Europe. On sait que cela passera par des matches compliqués contre de grandes équipes, mais nous avons aussi une grande équipe avec des joueurs qui n'ont rien à envier à ceux des autres grands clubs."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur