
Juventus-OL : "Superman" Buffon a régalé (et écœuré)
Qui a pu douter de Gianluigi Buffon ? Fautif à deux reprises ces derniers jours, surtout avec l'Italie face à l'Espagne, le légendaire gardien de la Juventus a montré qu'il était toujours au top ce mardi en Ligue des champions sur la pelouse de l'OL. Ce sont ses arrêts qui ont permis à la Vieille Dame de garder ses chances, avant que Juan Cuadrado porte l'estocade (76e, 0-1).
Après un peu plus d’une demi-heure de jeu, Alexandre Lacazette aurait ainsi pu ouvrir le score. Mais il a manqué son penalty. Enfin, presque. "Le penalty, c’est un arrêt de Buffon", rectifie l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio. Nabil Fekir ou encore Corentin Tolisso ont également buté sur l'Italien, alors que la Juve a joué à dix après l'exclusion de Mario Lemina à la 54e.
Allegri : "Il est tout simplement différent des autres"
"Les parades de Buffon sont les tournants du match", analyse Genesio. "Il n'a pas besoin d'être défendu par qui que ce soit (ndlr: après ses dernières erreurs), estime Massimiliano Allegri, le coach de la Juve. Il est tout simplement différent des autres."
"Pour être le numéro un, il faut le démontrer en permanence, c'est ce que que je dis toujours, a confié le héros Gigi Buffon sur BeIN Sport. Encore une fois, je suis très heureux d'avoir pu aider mes coéquipiers et d'avoir procuré de la joie à nos supporters. Je leur dédie cette victoire."
A voir aussi >> Juventus : une banderole "comics" pour soutenir Buffon
Même De Gea a apprécié
l n’en fallait pas plus en tout cas de la part de Gianluigi Buffon pour que les fans de foot s’emparent de Twitter pour affirmer leur adoration. « Magique », « le meilleur gardien du monde », « Superman », les compliments pleuvent. Même les fins connaisseurs s’inclinent. Le gardien de Manchester United David De Gea, auteur d’une superbe parade face à Liverpool lundi, a salué son aîné. Buffon, 38 ans et toujours au top.