OL-Juventus, le débrief : du loupé de Lacazette aux fulgurances de Buffon et Cuadrado

Maxime Gonalons - AFP
Lacazette rate le coche
Titulaire pour la première fois depuis le 10 septembre et la défaite face à Bordeaux (1-3), Alexandre Lacazette avait une occasion en or de frapper fort pour son retour de blessure après 27 minutes de jeu ce week-end contre Nice. Face à Gianluigi Buffon, pour un penalty provoqué par le jeune Mouctar Diakhaby (19 ans), l’attaquant de l’OL a seulement trouvé les gants du portier de la Juve, auteur d’une superbe parade (35e).
A voir aussi >> Le live de Juventus-OL
Buffon est éternel
Après une sortie loupée contre l’Espagne (1-1 le 6 octobre) et une faute de main contre l’Udinese (2-1 samedi dernier), Gianluigi Buffon n'était pas au top. Mais le gardien italien de 38 ans a parfaitement répondu aux doutes ce mardi au Parc OL. Au compteur : un penalty stoppé face à Lacazette mais aussi des arrêts réflexes sur une frappe de Nabil Fékir (50e), puis sur une tête de Corentin Tolisso (71e).
L'action de classe de Cuadrado
Alors que la Juve était réduite à 10, le Colombien Juan Cuadrado a fait parler la poudre (76e). Excentré côté droit, l’ancien joueur de la Juve élimine Jérémy Morel d’un crochet puis expédie le ballon dans les filets d’Anthony Lopes qui guettait un centre. Une action de classe qui offre la victoire à la Juve.
Lemina sort de piste
L’ancien milieu de terrain de l’OM avait l’occasion de marquer des points lors d’une affiche de Ligue des champions, alors que le retour de Claudio Marchisio (ligament croisé) semble imminent. Mais une semelle sur Maxime Gonalons (41e), puis une faute sur Fékir (54e), lui ont valu deux cartons jaune et donc une expulsion avant même l’heure de jeu.
La Juve et Séville font le break
La Vieille Dame et le FC Séville, vainqueur chez le Dinamo Zagreb (0-1) prennent le large dans ce groupe H. Les deux formations comptent sept points. Le club rhodanien, qui se déplacera chez le champion d’Italie le 2 novembre, est quatre unités dernière, tandis que la formation croate n’a toujours pas déroché le moindre point. Une défaite de l'OL à Turin, conjuguée à une victoire de Séville, éliminerait le club de Jean-Michel Aulas de la course aux 8es de finale.
A voir aussi >> En vidéo : Nasri marque encore