Juventus-Real Madrid: Sergio Ramos se fait tacler par Rio Ferdinand (notamment)

Sergio Ramos (Real Madrid) - AFP
Le capitaine, le leader, le mur… Sergio Ramos représente beaucoup de choses dans ce Real Madrid triple vainqueur de la Ligue des champions sur les quatre dernières saisons (2014, 2016, 2017).
Mais le défenseur central espagnol a aussi quelques petits défauts. Et samedi soir à Cardiff, la façon dont il a provoqué l’expulsion de Juan Cuadrado à la 84e minute de la finale face à la Juve a été plutôt mal perçue.
Notamment par l’ex-défenseur anglais Rio Ferdinand, consultant pour la chaine britannique BT Sport. "Sergio Ramos va être embarrassé quand il reverra ça. Si mon fils m’avait vu faire ça, j’aurais été gêné de le regarder dans les yeux", a lâché l’ancien joueur de Manchester United.
"Un joueur de classe mondiale"
Sur cette action, Sergio Ramos met d’abord un gros tacle, parfait, sur le Colombien. Puis il se roule par terre quand l’ailier de la Juve l’effleure et, peut-être, lui marche sur le pied. Deuxième jaune pour Cuadrado, dernières minutes à dix pour le club italien…
"Mais Ramos est un joueur de classe mondiale, qui évolue au plus haut niveau en club et en équipe nationale depuis longtemps", a reconnu Rio Ferdinand. Et il a une sacrée collection de titres…
VIDEO >> Frédéric Hermel explique la méthode Zidane