RMC Sport

Kaka : « Au niveau mondial, le Real est plus grand que le Milan ! »

Mercredi soir, c'est avec émotion que Kaka, désormais au Real Madrid, affrontera son ancien club le Milan AC

Mercredi soir, c'est avec émotion que Kaka, désormais au Real Madrid, affrontera son ancien club le Milan AC - -

Avant le grand choc du groupe C entre le Real Madrid et l’AC Milan, la star brésilienne compare les deux clubs de son cœur.

Kaka, quel sentiment avez-vous à l’heure de retrouver l’AC Milan ?
C’est la première fois que je retrouve mon ex équipe. C’est nouveau pour moi. Je verrai bien mon rendement au moment du match. Notre objectif reste le même : terminer premier du groupe. Même si j’ai du respect pour le Milan.

D’après vous, le Real Madrid est-il encore en rodage ?
Même si nous ne sommes pas encore au maximum, nous sommes en train de progresser et de nous améliorer. Il nous faut encore trouver des automatismes afin que notre jeu soit plus fluide.

Est-ce que vous n’avez pas envie de participer davantage au jeu de votre équipe ?
Bien sûr. Mais j’ai besoin d’un peu de temps pour mieux connaître mes équipiers et le système mis en place. Le Real Madrid ne joue pas de la même façon que la Seleçao ou le Milan. Pour l’instant, je dois être décisif. Je dois aussi m’améliorer, trouver la bonne place, avoir le bon geste…

Est-ce qu’il vaut mieux rencontrer le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo ou le Milan sans Gattuso ?
Ce sont deux joueurs très importants pour les deux équipes. Gattuso est le symbole du Milan. Mais l’absence de Cristiano Ronaldo est un coup dur pour nous. C’est un joueur décisif qui fait toujours la différence. Même si le nouveau projet du Real Madrid ne peut pas dépendre d’un seul joueur, Cristiano Ronaldo est fondamental.

Quel est votre sentiment sur l’évolution du Milan de ces deux dernières années ?
Le Milan a toujours été une équipe très forte aussi bien en Italie qu’au niveau européen. Depuis deux ans, l’équipe a beaucoup changé. Elle n’a pas gagné grand chose depuis. Selon moi, la stratégie idéale pour un club comme Milan, c’est un mélange entre des joueurs expérimentés et plus jeunes.

« Benzema a besoin de temps pour s’adapter »

Vous connaissez le Real Madrid et l’AC Milan. Quel est le plus grand club des deux ?

Ce sont deux grandes équipes. Mais le Madrid est un peu plus grand au niveau mondial. Il faut
voir le succès de ce club auprès des gens dans des pays comme les Etats-Unis, le Japon ou la Chine !

Vous retrouvez aussi Ronaldinho. Qu’est ce qu’il fait sur un terrain que vous aimeriez faire également ?
Pour moi, Ronaldinho a une qualité qui le rend différent des autres footballeurs : il met le ballon où il veut. J’aimerais posséder un tel talent. Je ne saispaspourquoi il a connu des difficultés ces trois dernières années, mais j’espère qu’il aura la force et la motivation pour revenir le grand joueur que l’on a connu en club et avec la Seleçao.

Que pensez-vous des critiques de la presse espagnole concernant Karim Benzema ?
Karim est un joueur très intéressant. Il est bon, il possède de nombreuses qualités. Mais lui aussi a besoin de temps pour s’adapter. Je suis sûr que cela va aller très bien pour lui au Real Madrid.

La rédaction