L'Atlético a souffert mais se qualifie à Leicester

Leicester-Atlético - AFP
TUT TUT TUUUUT ! L'Atlético est en demi !
Match nul 1-1. Saul a ouvert le score, Vardy a égalisé et Leicester est rentré dans le lard des Espagnols. Le score n'a cependant plus bougé. Belle sortie pour les champions d'Angleterre.
[90'+3]
Belle séance de chants et d'applaudissements des supporters de Leicester pour leur équipe.
[90']
Quatre minutes d'arrêts de jeu, mais les supporters de Leicester semblent avoir compris que c'était fini.
[88']
L'Atlético a retrouvé des jambes en contre-attaque, mais n'arrive pas à marquer le deuxième but pour l'instant.
[87']
Griezmann nous gratifie de quelques retours défensifs qui font du bien à son équipe.
[84']
Amartey prend la place de Captain Morgan, héroïque et à bout de souffle après notamment un tacle dantesque dans... la surface adverse. Vardy prend le brassard.
[80']
Les Anglais ne sont pas résignés, mais ont malgré tout baissé d'un ton. Deux buts en dix minutes, la tâche s'annonce difficile...
[79']
Ah non, le Bayern a marqué le but du 1-2 dans la foulée et ça va pour l'instant en prolongs...
[78']
Et CR7 a égalisé dans l'autre match et redonné un peu d'air au Real.
[76']
Coup franc dangereux à l'entrée de la surface pour Leicester. Mahrez s'en charge et appuie un poil trop : ça passe à 20 centimètres au-dessus de la lucarne.
[74']
Torres a remplacé Carrasco y a cinq minutes (je l'avais raté) et Correa prend la place de Filipe Luis.
[73']
Et c'est chaud aussi dans l'autre match, où le Bayern a ouvert le score et n'est qu'à un but d'éliminer le Real.
[69']
Encore une action confuse dans la surface espagnole et une frappe de Ndidi qui passe à côté. Ça flotte du côté de l'Atlético, qui ne sait pas gérer l'envie et le kick'n'rush des Anglais.
[68']
Oh Vardy était là après un centre en retrait et un trouage de la défense madrilène. Son tir est repoussé par le genou de Savic ! L'ambiance est bouillante !
[65']
Touche longue de Fuchs, tête de Morgan et volée d'Ulloa déviée in extremis par un défenseur ! C'est très chaud, apportez une bouteille d'oxygène à l'Atlético !
[61']
BUT !!!
ÉGALISATION DE VARDY !
Chilwell crée toutes les occases de Leicester ! Le jeune gaucher contrôle au second poteau, son tir est contré par un défenseur et arrive sur Vardy qui marque ! Allez Benjamin Chilwell, je te connaissais pas y a vingt minutes mais je t'aime trop et je veux que tu marques le but de la qualif !
[58']
Mahrez s'essuie les crampons (vous savez ce qu'est un euphémisme, hein ?) sur Saul et ne récolte rien.
[56']
Juanfran cède sa place à Lucas Hernandez ! Cocorico !
[52']
Et Chilwell nous tente un retourné acrobatique maintenant. Les ficelles sont un peu grosses, messieurs les scénaristes !
[51']
Oh Chilwell !
Le lad n'a jamais marqué avec les pros, mais sa reprise du gauche passe de peu au-dessus de la transversale. L'histoire aurait été magnifique.
[50']
Griezmann accélère et met quatre défenseurs dans le vent. Le Français se retrouve face à Schmeichel en angle fermé et tente un centre en retrait tout proche d'être repris par Carrasco. Toujours 0-1.
[48']
L'avantage c'est que le public de Leicester n'a tellement pas l'habitude de jouer l'Europe qu'il ne connaît pas la règle des buts à l'extérieur et continue de chanter.
C'est reparti avec un double changement côté Leicester : Ulloa et Chilwell entrent, Okazaki et Benalouane sortent.
Toujours 0-0 dans l'autre match, un petit Real-Bayern que vous pouvez suivre ici.
0-1 pour l'Atlético à la mi-temps contre Leicester
Après leur victoire sur le même score à l'aller, les Espagnols ont neuf doigts de pieds en demi-finale. Match assez fermé, mais Saul a réussi à mettre un but de la tête. Leicester doit marquer trois fois pour se qualifier.
[44']
Oblak rassure bien sa défense sur les ballons aériens qui passent dans sa surface. Gardien assez mésestimé.
[42']
Le public se réveille suite à... l'obtention d'une touche jouée longue par Fuchs (et repoussée par la défense).
[39']
Jeu assez stérile ces dernières minutes : Leicester n'a pas forcément la qualité pour déstabiliser un tel bloc, tandis que l'Atlético n'a pas besoin de se presser pour aller marquer (symbole cette action où Griezmann au coin de la surface est revenu vers l'arrière sans paniquer)
[34']
Mahrez reprend du pied droit un ballon qui traîne suite à un corner repoussé. La volée est bien équilibrée et presque trop parfaite : directement dans la "niche" d'Oblak.
[33']
[32']
Leicester doit maintenant prendre exemple sur le FC Metz et rêver d'une remuntada historique.
[29']
On n'aura pas de prolongations du coup. Et Leicester doit marquer au moins trois fois pour se qualifier. L'ambiance est un peu retombée...
[27']
BUT !!!
BETTER CALL SAUL !!!
Centre de Luis, Saul place sa tête au second poteau et met le ballon dans le petit filet. Le but à l'extérieur qui fait du bien. 0-1 pour l'Atlético !
[24']
Grosse clameur pour un coup franc excentré à 30 mètres des buts. Ça termine directement dans les gants d'Oblak.
[21']
Première action à la Leicester : Mahrez se défait du marquage et sert en profondeur Vardy, qui centre en retrait pour Okazaki. La frappe du Japonais passe au-dessus.
[19']
Petite séance de pilonnage de la défense espagnole par des longs ballons dans la boîte. Leicester obtient finalement un corner fêté comme un but par les supporters et qui ne donne rien.
[16']
Bon les gars, tout le monde regarde Real-Bayern mais vous pouvez quand même avoir quelques occases.
[13']
Match assez équilibré à presque un quart d'heure de jeu. Ça se passe surtout au milieu de terrain, d'où un manque d'occasions franches.
[9']
Mahrez commence à se faire plaisir (et à nous faire plaisir) sur ses dribbles, mais il est marqué de près par trois ou quatre défenseurs espagnols.
[6']
Leicester a un jeu très vertical dès la récupération du ballon, mais l'Atlético ne recule pas trop pour l'instant.
[3']
Les Espagnols ont la possession de balle et souhaitent peut-être calmer la chaude ambiance et les chants des supporters de Leicester.
C'est parti ! Les rouges et blancs de l'Atlético donnent le coup d'envoi !
[20h41]
Les joueurs entrent sur la pelouse. Des jets de fumée subliment encore plus le tifo. On sait sans doute qu'on ne rejouera peut-être pas un quart de Ligue des Champions de si tôt du côté de Leicester.
[20h39]
Il y a des drapeaux bleus, blancs et or sur toutes les tribunes. On espère que le match sera aussi beau que l'ambiance d'avant-match.
[20h35]
Il y a déjà pas mal de drapeaux dans le stade, ambiance particulière et chaude pour un stade anglais.
[19h38]
Leicester dans son immuable 4-4-2
On ne change pas une formule qui a gagné la Premier League. On notera quand même la présence de l'ancien Stéphanois Benalouane, passé de pestiféré à titulaire en quarts de finale de Ligue des Champions.
Le onze : Schmeichel - Simpson, Morgan, Benalouane, Fuchs - Albrighton, Ndidi, Drinkwater, Mahrez - Vardy, Okazaki.
[19h34]
Griezmann seul en pointe
Pas de Gameiro ni Torres dans le onze de départ de l'Atlético. Notre Grizou national devrait donc être seul en pointe et soutenu par Carrasco.
Le onze : Oblak - Juanfran, Godin, Savic, Luis - Gimenez, Gabi, Koke, Saul - Carrasco - Griezmann.
[19h23]
L'Atlético, favori de cette confrontation, semble avoir fait le plus dur en s'imposant d'une courte tête à l'aller (1-0 sur un penalty obtenu et transformé par Antoine Griezmann).
Les Foxes gardent eux espoir après avoir renversé une situation assez similaire contre Séville en huitièmes (défaite 2-1 en Espagne, victoire 2-0 au King Power Stadium). Mais attention : l'Atlético ce n'est pas Séville, ni Gijon, ni Valladolid !
[19h18]
Good evening / buenas noches (j'espère que Google Trad a raison) pour suivre ce Leicester-Atlético avec nous !