RMC Sport

L.Fernandez: « La deuxième place du groupe va se jouer entre Marseille et Porto »

L’OM est entré de la meilleure des façons dans la Ligue des Champions mardi soir en s’imposant 2-0 au Vélodrome face au Besiktas. Une performance qu’il faudra réitérer lors des prochaines rencontres européennes pour espérer une qualification en huitièmes de finale de la compétition.

Le temps de 90 minutes, l’OM a oublié ses tracas du championnat de France, et Albert Emon a sauvé temporairement sa place grâce à la victoire 2-0 face au Besiktas. « Ca n’a pas été parfait mais la victoire était méritée » clame le défenseur Jacques Faty, en direct dans Luis Attaque sur RMC. « Il nous faut un match de référence et j’espère que celui là nous fera du bien pour la suite » poursuit la recrue marseillaise arrivée l’été dernier dans la cité phocéenne. Une rencontre qui a avant tout rassuré les supporters marseillais, légitimement inquiets après un début de championnat raté (15ème de la L1 après 8 journées). Pour trouver la solution, « on s’est parlé à l’hôtel » durant la mise au vert, confie Jacques Faty. Conséquence, « il y a eu un sursaut sur le terrain » et l’OM se retrouve même en tête du groupe A profitant du match nul entre Liverpool et Porto.

Ainsi, Marseille peut viser une place dans les deux premiers et se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. . « Je pense que la deuxième place du groupe va se jouer entre Marseille et Porto » affirme Luis Fernandez qui voit logiquement « Liverpool se dégager comme favori ». L’ancien entraîneur du Betis Seville attend de voir « comment va réagir l’OM en championnat, et s’il réagit bien, le club peut avoir des prétentions de finir deuxième devant Porto ». De son côté, Jacques Faty reste assez prudent ne veut pas « commencer à s’enflammer après la victoire contre Besiktas » ajoutant que « le match de ce week-end contre Auxerre en championnat sera aussi déterminant ». Prochain match pour l’OM en Ligue des Champions à Liverpool, vice champion d’Europe.

La rédaction