RMC Sport

L’Inter au bout du suspense

Eto'o et l'Inter ont décroché leur billet pour les quarts de finale au bout du suspense

Eto'o et l'Inter ont décroché leur billet pour les quarts de finale au bout du suspense - -

Au terme d’un match complètement fou, le tenant du titre milanais s’impose à l’Allianz Arena grâce à un but de Pandev à deux minutes de la fin (3-2) et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Dans un remake de la finale de la saison dernière remportée par l’Inter de Mourinho (2-0), le Bayern a longtemps cru prendre sa revanche mardi après le but inscrit au match aller (1-0). Mais alors qu’à 2-2, ils avaient leur qualification en poche, un but de Pandev crucifiait à la 88e minute les Allemands et envoyaient les Italiens en quart de finale. Un coup de massue pour Franck Ribéry et ses partenaires, mais encore plus pour Louis van Gaal, sur le départ à la fin de la saison.

En difficulté en compétitions nationales (éliminé de la Coupe d’Allemagne, 4e en Liga à 16 points du leader, le Borussia Dortmund), le Bayern quitte également l’Europe, bouté de la Ligue des champions par leur bourreau de l’an dernier.
Cette qualification de l’Inter donne du baume au cœur au football italien après les éliminations du Milan AC et de la Roma. L’Italie ne revivra pas une annus horribilis comme en 2009.

Les Bavarois semblaient pourtant tenir leur qualification après avoir mené 2-1 grâce à deux buts de Gomez et Müller en première période. Mais deux buts de Wesley Sneijder (63e) puis de Goran Pandev (88e) ont fait complètement basculer le match. Les Allemands pouvaient regretter leurs occasions gâchées. L’Inter, à l’image d’un Leonardo qui se jette au milieu de ses joueurs, jubile. Le tenant du titre poursuit sa route au bout d’un incroyable suspense.

Louis Chenaille