RMC Sport

L’Inter crucifie Chelsea

Le Camerounais s'est une nouvelle fois révélé décisif.

Le Camerounais s'est une nouvelle fois révélé décisif. - -

Vainqueur 1-0 en Angleterre, l’Inter Milan a confirmé sa victoire acquise au match aller et s’est ainsi offert la tête de Chelsea. Voilà les Italiens en quarts de finale.

Il s’est assis sur son banc de touche bien avant l’entrée des équipes. Enfin, sur le banc de touche des visiteurs. Car pour la première fois depuis son départ de Chelsea en 2007, José Mourinho retrouvait Stamford Bridge. Un match particulier que l’entraîneur Portugais tenait à ne surtout pas manquer. Et pour ces retrouvailles, « The Special One » a offert une leçon tactique à son ancienne formation.

L’Inter est parfaitement entrée dans la partie en imprégnant rapidement un pressing haut et en lançant trois joueurs à vocation offensive (Eto'o-Milito-Pandev). Souvent à la limite de la régularité - et c’est un euphémisme - les interventions italiennes ont le mérite de pousser les Blues à bout. Preuve en effet, Didier Drogba (87e) ne saura pas se contenir et rejoindra les vestiaires trois minutes avant ses coéquipiers. Et pourtant, à y regarder de plus près, l’Inter n’a commis que douze fautes contre vingt-deux pour les hommes de Carlo Ancelotti. Thiago Motta et Lucio, particulièrement sur les nerfs, s’en sortent d’ailleurs particulièrement bien avec seulement un carton jaune. Le but de Samuel Eto’o (78e) assurera le reste.

Cette qualification de l’Inter Milan pour les quarts de finale est la première pour les Champions d’Italie depuis 2006. Pour la troisième fois de rang, les Italiens rencontraient des Anglais à ce stade de la compétition, et après des revers contre Liverpool et Manchester United, c’est enfin un succès qui redonne le sourire aux supporters de l’Inter. Un succès qui porte la marque de José Mourinho. Et les supporters ne s’y sont pas trompés en scandant des « Jose Mourinho, Jose Mourinho » à l’issue de la rencontre. Sauf que cette fois-ci, c’est de la tribune des visiteurs que descendaient ces encouragements.

La rédaction