RMC Sport

L’ogre lyonnais croque Juvisy

Lotta Schelin et Megan Rapinoe

Lotta Schelin et Megan Rapinoe - -

Les joueuses de l’OL ont balayé Juvisy (3-0), ce samedi à Gerland, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les doubles tenantes du titre ont fait un grand pas vers la finale.

Dix-neuf victoires en autant de matches, 114 buts inscrits pour seulement cinq encaissés. En D1 féminine, l’OL, d’ores et déjà sacré champion de France pour la septième année consécutive, est intraitable. Et en Ligue des champions, la sanction est à peu près la même. Lors des trois tours précédant cette demi-finale franco-française face à Juvisy, les Lyonnaises ont inscrit 31 buts et n’en ont pas encaissé un seul. Impitoyables, les Rhodaniennes ne laissent pas la moindre miette à leurs adversaires.

Samedi soir, devant 21 923 spectateurs rassemblés à Gerland (un record pour les Lyonnaises), Sonia Bompastor & co, n’ont pas fait de détails. Un doublé de la Suédois Lotta Schelin (18e et 90e) et un but de Wendie Renard (63e), ont matérialisé l’implacable domination des filles de Patrice Lair au cours de la rencontre. Les Franciliennes n’ont rien pu faire malgré de bonnes intentions et une Marion Mancion héroïque dans son but. « C’est un très bon score, mais il reste encontre une manche. On a fait une première mi-temps moyenne mais il n’y a pas eu photo sur la deuxième. Le score reflète la physionomie du match », estime l’entraîneur lyonnais.

A moins d’un immense exploit de Juvisy, dimanche prochain à l’occasion du match retour, les Lyonnaises devraient s’envoler le 23 mai pour Londres et Stamford Bridge, afin d’y disputer la finale de la Ligue des champions. Une finale dont elles sont coutumières. Les joueuses de l’OL la dispute depuis trois ans et ont remporté les deux dernières éditions face à Potsdam puis Francfort. Arsenal et Wolfsburg, qui s’affrontent dans l’autre demi-finale, sont prévenus.

A lire aussi :

>> Lyon-Juvisy : haut les filles !

>> Dusang : « Une saveur particulière »

>> Thiney : « Lyon, un très gros morceau »