L’OL arrache le nul contre la Fiorentina

- - -
Après une première période épouvantable sur le plan défensif, où l’Olympique Lyonnais a été mené deux fois au score sur un doublé de Gilardino (12e et 42e), les septuples champions de France ont évité le pire en arrachant le match nul grâce à Frédéric Piquionne (73e) et Karim Benzema (86e).
Un bloc défensif fébrile
Modifiée à chaque rencontre depuis le début de la saison, la ligne arrière de l’OL a une nouvelle fois montré des signes de fébrilité inquiétants avant d’aborder le reste de la compétition.
Suite à un mauvais renvoi de Jean-Alain Boumsong, préféré à Cris en défense centrale, Alberto Gilardino a ouvert la marque pour la Fiorentina dès la 11e minute, en reprenant de la tête un centre de Luciano Zauri. Après premier avertissement sur une nouvelle erreur de Boumsong (33e), Gilardino a ensuite signé le doublé juste avant la mi-temps (42e) en reprenant un nouveau centre de la droite, adressé cette fois par Adrian Mutu.
Le réveil lyonnais
Entré en jeu à la 65e minute à la place de Fred, Piquionne a réduit l’écart quelques minutes plus tard sur une action litigieuse où l’italien Zauri, blessé et à terre, couvrait une position éventuelle de hors-jeu (73e).
Auparavant, les champions de France s’était montrés peu inspirés en première période, se montrant dangereux uniquement sur quelques actions : un tir de Bodmer sur la barre (8e) ; un tir de Jérémy Toulalan détourné par Sébastien Frey et une tête de Fred (37e).
A la 86e minute, Karim Benzema a finalement arraché l’égalisation après un coup franc habilement joué par Juninho. L’attaquant français préserve ainsi les chances de Lyon pour la suite de la compétition. L'OL se rendra le 30 septembre prochain sur le terrain du Bayern Munich, favori du groupe, qui s'est imposé 1-0 au Steaua Bucarest.