RMC Sport

L’OL désavantagé par rapport aux Rangers ?

-

- - -

Lyon n’a pas pu faire reporter son match de championnat, contrairement à son adversaire en Ligue des Champions : les Glasgow Rangers.

La Ligue de Football Professionnel a refusé la demande de l’Olympique Lyonnais de reporter le match de Ligue 1, Caen – Lyon, prévu demain soir.
Le sextuple champion de France voulait bénéficier des mêmes conditions que les Glasgow Rangers qui ne jouent pas ce week-end. Les deux équipes doivent effectivement s’affronter mercredi lors d’un match décisif pour la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L'entraîneur de Lyon, Alain Perrin, estime que la LFP ne fait rien pour avantager les clubs français engagés en Ligue des Champions, contrairement à l’Ecosse : « (Les Ecossais) l’avaient déjà fait pour leur équipe nationale. Ils ont cette souplesse dans leur ligue de pouvoir reporter un match. […] Il n’y a pas de cadeaux faits, dans le championnat de France, aux équipes engagées en Champions League… » (voir l'extrait sonore ci-contre)

Mercredi, les Lyonnais ont absolument besoin d'une victoire à Glasgow pour poursuivre leur aventure en Ligue des Champions.

La rédaction