RMC Sport

L’OL et l’OM peuvent souffler, l’AJA peut trembler

-

- - -

Tirage au sort inégal pour les clubs français. Lyon et Marseille héritent d’un premier tour jouable. Auxerre tombe lui dans la poule de la mort avec le Real, le Milan et l’Ajax.

Si Lyon était assuré de ne pas tomber sur la route d’une des têtes de série, le club rhodanien devait prier pour ne pas tirer le Real Madrid ou l’AS Rome. Vœu exaucé. Le demi-finaliste de la Ligue des champions 2009-2010 devra néanmoins se méfier d’un groupe B assez homogène. Benfica a été le bourreau des Marseillais l’an dernier en Ligue Europa. Le club lisboète a certes perdu l’Argentin Di Maria mais récupéré ses compatriotes Nicolas Gaitan (Boca Juniors) et Eduardo Salvio (Atlético Madrid). Mené d’une main de fer par Félix Magath, Schalke 04, le nouveau club de Raul, reste un adversaire redoutable.

Les Marseillais peuvent remercier le sort qui a été pour une fois clément. Les Olympiens défieront les Russes du Spartak Moscou qu’ils ont éliminé de la C1 en 1991 puis de la C3 en 2008, et le mystérieux club slovaque de Zilina passé par trois tours préliminaires de la Ligue des champions avant de se qualifier pour les poules. En tout cas, les fans marseillais sont exaucés : Didier Drogba fera son grand retour au Vélodrome, mais avec Chelsea, l’ogre de ce groupe F.

Drogba de retour au Vélodrome

Auxerre est évidemment le moins verni des clubs français. Les hommes de Jean Fernandez sont tombés dans le groupe de la mort avec le Milan AC, le Real Madrid et l’Ajax d’Amsterdam, vainqueurs à eux trois de vingt Ligue des champions ! Mais le jeu en vaut la chandelle. Les fans bourguignons vont pouvoir admirer à l’Abbé-Deschamps des stars de la trempe de Cristiano Ronaldo, José Mourinho ou encore Ronaldinho ou Pato. Rien que du lourd…

Le titre de l'encadré ici

Les groupes|||

Groupe A : Inter Milan, Werder Brême, Tottenham, Twente
Groupe B : Lyon, Benfica, Schalke 04, Hapoël Tel Aviv
Groupe C: Manchester United, FC Valence, Glasgow Rangers, Bursaspor
Groupe D : FC Barcelone, Panathinaïkos, Copenhague, Rubin Kazan
Groupe E : Bayern Munich, AS Rome, Bâle, Cluj
Groupe F : Chelsea, OM, Spartak Moscou, Zilina
Groupe G : AC Milan, Real Madrid, Ajax
Groupe H: Arsenal, Shaktar Donetsk, Braga, Partizan Belgrade