RMC Sport

L’OM a manqué de punch

Lucho à encore déçu pour un grand rendez-vous européen

Lucho à encore déçu pour un grand rendez-vous européen - -

Trop pauvres offensivement, les Marseillais ont manqué de puissance en attaque pour mettre davantage en danger l’équipe de Manchester United. Dommage car le reste du bloc olympien a répondu plutôt présent.

Mandanda (5) : Pas d’une grande sérénité notamment en première période. Il n’avait pas habitué à cela ces dernières semaines. Il ne peut rien sur les deux buts.

Fanni (5) : Il a vécu une entame difficile et n’a pas toujours bien su prendre Giggs. Du mieux par la suite.

Diawara (5) : Il manque une belle occasion à la 36e d’une belle tête. Incisif lors de ses interventions. Malheureusement, il manque de rigueur sur le second but.

Heinze (4) : Dépassé et coupable sur le premier but, l’Argentin semblait à chaque fois à la limite. Plus proche de son niveau après la pause. Une intervention décisive à la 54e pour sauver son camp. Impliqué sur le but marseillais à la 82e.

Taiwo (6) : Le défenseur le plus actif tant défensivement qu’offensivement. Il a dû marquer des points sur le sol anglais dans l’optique de la saison prochaine même si parfois il s’égare toujours un peu.

Mbia (5) : Un début difficile. Il a apporté son impact dans la suite. Assez propre dans ses interventions. Remplacé par Ayew (80e).

Cheyrou (6) : Belle frappe à la 39e. Très actif, le meilleur marseillais en première. Il a pris le jeu à son compte. Dommage qu'il se manque sur une occasion en seconde période.

Lucho (4) : Pas à son niveau. Peu précis sur coups de pieds arrêtes, on a peu vu l’Argentin. Décevant une fois de plus dans un grand match.

Remy (5) : Bien pris par Evra, il a malgré tout tenté. Sans trop de réussite. Moins en vue après la pause. A ce niveau, il en fait parfois un peu trop.

Ayew (5) : Il a percuté sur son coté. Le plus remuant et le plus troublant des attaquants olympiens. Lui aussi a eu du mal à exister en seconde période.

Gignac (4) : Incroyablement maladroit à la 9e. Il a raté beaucoup de choses en première période. Toujours aussi peu inspiré après la pause. Remplacé par Valbuena à la 68e.