L’OM peut-il le faire ?

Une défaite à Milan éliminerait définitivement l'OM de la course aux huitièmes de finale. - -
Marseille qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’hypothèse n’est peut-être pas aussi farfelue que cela. Elle a en tout cas pris de la consistance depuis le carton de l’OM contre Zurich (6-1) le 3 novembre dernier. Mais si les hommes de Didier Deschamps souhaitent vivre un beau printemps européen, ils devront faire le plein sur leurs deux dernières rencontres. Milan d’abord. Le Real Madrid ensuite. Un programme gargantuesque, mais l’OM n’a plus le choix. Une victoire à San Siro est quasi obligatoire si les Marseillais veulent encore rêver aux 8es de finale.
Pour réussir ce pari fou (Lille est la seule équipe française à s’être imposée à Milan, alors que les Rosoneri étaient qualifiés), l’OM devra s’appuyer sur quelques certitudes. « Nous savons très bien que, pour espérer un bon résultat ici, nous devons être hyper-performants défensivement, en défendant tous ensemble, en resserrant les lignes, explique Didier Deschamps. Il ne faudra pas non plus se contenter de cela et utiliser ce que nous savons faire offensivement. »
Leonardo se méfie
Marseille s’était incliné 2-1 au match aller, mais Leonardo se méfie du renouveau olympien. « Beaucoup de choses se sont passées depuis, analyse l’ancien Parisien. En ce moment, Marseille marche bien en championnat et nous aussi. Mais quand il y a un match important comme celui de mercredi à jouer, il ne faut pas se référer à ça. » « On les respecte bien sûr, mais on ne va pas les regarder jouer. On sera ambitieux », reprend en écho Fabrice Abriel. Le match est lancé.