L’OM veut montrer l’exemple

Le défenseur de l'OM est bien décidé à faire d'une pierre deux coups : aider son club à accrocher l'UEFA et et se montrer exemplaire sur le terrain face aux Espagnols de l'Atlético Madrid - -
La pression est retombée avec l'annonce de la libération sous aution dans l'après-midi, de Santos Mirasierra (lire l'article en cliquant ici). heureusement, le match va pouvoir se dérouler dans un climat apaisé et l'OM pourra penser au sportif et rien qu'au sportif : battre le leader du groupe D et gagner son billet pour la Coupe de l'UEFA. Depuis que la sentence à l’encontre du supporter marseillais Santos Mirasierra – trois ans et demi de prison - avait été prononcée, la tension qui entourait déjà, suite aux incidents survenus à Madrid, les retrouvailles au Stade Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et l’Atlético Madrid, n’a fait qu’augmenter. Les joueurs phocéens en sont bien conscients.
Mais Santos n'est pas innocenté pour autant. « La bonne réponse serait de nous soutenir un maximum et de montrer à ces Espagnols qu’ils ont complètement faux, qu’ils ont tort et que malheureusement Santos paie l’addition. Le mieux serait que les supporters viennent au stade mais après, on ne peut pas juger une décision comme ça. Les supporters sont trop touchés humainement. Nous, on préférerait qu’ils soient avec nous au stade et qu’ils crient au plus fort pour Santos », affirme ainsi Laurent Bonnart. Christine Valette, porte-parole du Commando Ultra 84, le club de supporters auquel appartient Santos Mirasierra, continue à prôner un message pacifique. « Les Ultras de Marseille ne seront pas au stade. Il faut quand même se rappeler qu’il y avait 1400 supporters marseillais à Madrid et qu’on a tous morflé. Santos est aujourd’hui un symbole, le symbole d’une charge policière abusive. On a tous envie que la vérité soit rétablie ».
Les joueurs, eux, ont une idée très précise du soutien qu’ils souhaitent apporter à leurs supporters. C’est sur le terrain que les hommes d’Eric Gerets sont décidés à répliquer. Laurent Bonnart : « La Coupe de l’UEFA est importante. On a envie de continuer sur la scène européenne. Nous, on doit être exemplaire sur le terrain, donner tout ce que l’on a dans le ventre et gagner ce match. Après, je ne sais pas ce qui va se passer en-dehors du terrain. La meilleure réponse pour les supporters serait une soirée très électrique, très chaude, avec la victoire au bout. Ce serait la meilleure des réponses face aux coups qui ont été portés à Madrid. »