RMC Sport

L'UEFA annonce la création d'une troisième Coupe d'Europe

Comme évoqué depuis quelques semaines, l'UEFA a annoncé ce dimanche la création d'une troisième Coupe d'Europe, à partir de 2021. L'objectif est de permettre à davantage d'équipes de participer à une compétition continentale.

Plus de pays engagés dans une compétition continentale, c'est l'objectif de l'UEFA. L'instance européenne a confirmé ce dimanche la création d'une troisième Coupe d'Europe - en plus de la Ligue des champions et de la Ligue Europa - à partir de 2021.

Le vainqueur qualifié pour la Ligue Europa

Le format comprendra 32 équipes et a pour but de faire participer davantage de petits pays: huit groupes de quatre équipes, avec qualifications pour les huitièmes de finale, puis quarts, demies et finale. Au moins 34 pays seront représentés en phases de poules européennes (toutes compétitions confondues), contre 26 actuellement. Les matchs se joueront le jeudi, comme pour la C3, et le vainqueur de la compétition disputera la Ligue Europa la saison suivante.

A noter que les trois finales européennes seront jouées la même semaine: le mercredi pour cette nouvelle compétition, le jeudi pour la Ligue Europa et le samedi pour la Ligue des champions.