RMC Sport

L’UEFA clément avec l’Atlético ?

Selon la presse sportive espagnole, l’UEFA pourrait finir par lever les sanctions infligées à l'Atlético Madrid à la suite d'incidents survenus dans son stade en octobre dernier en Ligue des Champions face à l'OM.

L'Atlético Madrid a fait appel des sanctions infligées (suspension de son terrain pour 2 matches de Ligue des Champions plus un avec sursis, ndlr) et leurs arguments, par la voie de vidéos présentés ces derniers jours pourraient amener l'instance européenne à faire preuve d'indulgence. Pour les dirigeants du club espagnol, ces vidéos prouvent que l’origine des débordements viendrait de la violence manifestée dans les travées du stade Vicente Calderon par les supporters marseillais.Le quotidien sportif AS souligne pour sa part que le délégué de l'UEFA détaché au match entre l'Atlético et Liverpool (1-1) mercredi dernier a été favorablement impressionné par la bonne ambiance régnant dans le stade entre les supporteurs des deux équipes, ce qui pourrait influer le verdict en appel.

« L’Atlético n’a rien contre Marseille, contre ses supporters, ses dirigeants et encore moins contre ses joueurs. Nous nous mettons à la disposition de ce club pour que cet incident soit clos. Nous irons à Marseille pour jouer un match de football. Qu’on gagne ou qu’on perde, peu importe, l’Atlético Madrid reste un adversaire de football et un adversaire clair et honnête sportivement. Nous ne voulons pas la guerre, ni avec Marseille ni avec personne d’autre d’ailleurs. Nous serons enchantés de montrer que ce match sera symbole de fraternité », a notamment déclaré Enrique Cerezo, le président de la formation madrilène.

La rédaction