La Juventus enrhumée par Galatasaray

Wesley Sneijder - -
Un mélange de boue, d’eau et de neige. Rarement un terrain de Ligue des champions n’a pas paru aussi peu praticable. Au lendemain du report de Galatasaray-Juventus Turin, la rencontre a pourtant repris ce mercredi à 14h. A la 33e minute (là où elle avait été interrompue), dans des conditions à peine meilleures. Face à des tribunes copieusement garnies malgré les intempéries, les deux équipes ont fait leur possible pour tenter de jouer au football. Et ce sont les Turcs qui sont sortis vainqueurs de cette guerre des tranchées.
A cinq minutes de la fin, Didier Drogba s’est élevé dans la surface pour dévier un ballon vers Wesley Sneijder. A travers les flocons et les pieds turinois, le milieu de terrain néerlandais a trouvé la faille d’un plat du pied croisé. Un but qui a fait basculer la Türk Telecom Arena dans le délire. Et offert à Galatasaray son ticket pour les 8es de finale. Un succès que les joueurs d’Istanbul ont célébré en se jetant sur les monticules de neige bordant le terrain. Les poings serrés de Drogba contrastant avec la mine fermée de Paul Pogba.
La Juventus jouera la Ligue Europa
A l’issue de ce match pas comme les autres, débuté mardi soir et conclu en milieu d’après-midi, la Juventus repart de Turquie la tête basse. Annoncée parmi les favoris de la compétition, la Vieille Dame n’a pas réussi à franchir le stade des poules. Un revers que ne digère pas Antonio Conte. « Nous avons essayé de faire remettre le match, mais nous n'avons pas été écoutés. L'arbitre a arrêté le match hier (mardi) parce que c'était dangereux et aujourd'hui (mercredi) ce n'était plus dangereux ? Nous avons été énormément pénalisés, l'élimination est injuste selon moi. »
« Ce n'était pas du football.Drogba m'a dit : « C'est la même chose pour les deux équipes », mais ce n'est pas vrai, parce que si nous avions pu jouer au foot, je ne sais pas si l'épilogue aurait été le même... » Troisièmes du groupe B (derrière le Real Madrid et Galatasaray), les champions d’Italie joueront les 16es de finale de la Ligue Europa au printemps. Un maigre lot de consolation pour la bande à Andrea Pirlo à qui un nul aurait suffi pour valider sa qualification.
A lire aussi :
>> Pogba, une prolongation au point mort
>> Benfica-PSG : un Paris sans saveur
>> En vidéo - Bayern Munich-Manchester City : les buts