RMC Sport

La Ligue des champions débarque sur RMC Sport

-

- - AFP

Les chaînes SFR Sport vont être rebaptisées RMC Sport cet été. C’est donc sur ce bouquet de chaînes que la Ligue des champions sera diffusée à partir de la saison prochaine. Contre cinq euros pour les abonnés à SFR et quinze pour les autres.

Pour regarder la Ligue des champions la saison prochaine, ce sera finalement... sur RMC Sport. Cet été, Altice France va en effet rebaptiser les chaînes de son bouquet sportif SFR sport, lancées à l'été 2016, en "RMC sport" a annoncé son patron Alain Weill mardi.

Pour rappel, SFR Sport est un bouquet de chaînes sportives (SFR Sport 1, 2, 3, 4, 5 et 4K), qui diffusent les compétitions dont le groupe a acquis les droits, notamment ceux de la Premier League.

Cinq euros pour les abonnés, quinze pour les autres

Lors de la conférence annuelle du groupe, Alain Weill a indiqué que les contenus restaient "la priorité et la spécificité" du groupe qui comptait "multiplier les plates-formes de diffusion" de ses contenus.

L'offre de chaînes du groupe sera notamment disponible par satellite, a annoncé Alain Weill qui veut aussi miser sur l'OTT (diffusion non liée aux box des opérateurs).

Les abonnés à SFR devront rajouter cinq euros de plus pour avoir accès aux chaînes de RMC Sport, les autres quinze euros par mois.

Dans un communiqué, Altice France précise avoir annoncé "le lancement, au mois d'août, de sa nouvelle marque globale RMC Sport qui regroupera, d'ici à l'été, tous les programmes sportifs édités par le groupe, autour de ses chaînes et radio mais aussi d'une plateforme de distribution inédite regroupant les chaînes dont une de news, leurs replays et tous les sports dont les droits de diffusion ont été acquis. Forte de 200 journalistes et consultants sportifs, 150 personnes à la production, et de plus de 250 événements sportifs produits chaque année par le groupe avec l'arrivée des Coupes d'Europe de Football, RMC Sport proposera une expérience unique et innovante. "

la rédaction