RMC Sport

La potentielle 3e place qualificative pour la Ligue des champions, c'est grâce à Vasilyev

Vadim Vasilyev et Leonardo Jardim

Vadim Vasilyev et Leonardo Jardim - AFP

C'est une des bonnes surprises d'une négociation pourtant difficile pour les clubs français.

C'était une des rares bonnes surprises du nouveau format d'attribution des places pour la Ligue des champions, en vigueur à partir de la saison prochaine: Quatre places pour les quatre principaux pays (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie), mais seulement deux pour la France (le troisième passant par une difficile voie de barrages).

Sauf qu'il y a une feinte, que vous expliquait SFR Sport (qui détient les droits de la Ligue des champions pour la saison prochaine): si le vainqueur de la Ligue Europa est directement qualifié pour la Ligue des champions via leur championnat... La France récupère une troisième place qualificative directement pour la Ligue des champions. Bref, une sacrée aubaine. 

Selon les informations de RMC Sport, c'est à Vadim Vasilyev, à retrouver sur l'antenne de RMC dans Team Duga à 19h30 ce lundi, que les clubs français doivent ce petit "cadeau", qui aide à faire passer la pilule et pemettrait de voir, si le championnat en reste là, le PSG, l'OL et l'OM directement en Ligue des champions la saison prochaine. 

AW et PK