RMC Sport

La tête de Mandzukic, le bijou d'Alves, le plat du pied de Mbappé: les buts de Juve-Monaco en vidéo

-

- - AFP

Monaco a tenté, sans succès, de renverser la situation ce mardi à Turin en demi-finale retour de la Ligue des champions, après sa défaite (0-2) face à la Juventus à l’aller. Voici les buts de cette rencontre, gagnée 2-1 par les Italiens.

Monaco frisait la correctionnelle depuis déjà une dizaine de minutes. Higuain et Mandzukic, déjà, avaient croqué. Et Danijel Subasic avait accompli un miracle. La situation se complique sérieusement pour l’AS Monaco, qui a fini logiquement par craquer. Au départ de l’action, Dybala temporise. Puis renverse vers Daniel Alves, dont le centre est repris en deux fois par Mandzukic (33e). 

Quel bijou d’Alves ! Subasic venait de sauver un nouveau face à face devant Dybala. L’Argentin n’a pas eu le temps de pester. Sur la suite de l’action, Dani Alves, d’une magnifique volée (44e) portait à 2-0 le score en faveur de la Juventus. Au vu des 45 premières minutes, c’est amplement mérité.

Il l’a fait ! C’était le principal suspense de cette seconde période, Kylian Mbappé a trompé l’invincible Gigi Buffon, de près sur une offrande de Moutinho. Le portier turinois n’avait plus été battu en Ligue des champions depuis quasi 700 minutes. A 18 ans, Mbappé en est à six buts inscrits en phase finale de C1. Mieux que Griezmann.

la rédaction