Laporta : « Thierry Henry a toujours été un grand monsieur »

- - -
Le FC Barcelone a été éliminé en demi-finale par l’Inter. Que ressentez-vous ?
C’est une grosse déception. Nous avions l’envie d’arriver en finale. Ça n’a pas été possible. Mais il faut féliciter l’Inter Milan. Ils ont bien joué à Barcelone. En même temps, je tiens aussi à féliciter mes joueurs. Nous sommes heureux car ils ont été fidèles à notre style de jeu. Je crois que c’est quelque chose d’important, pour nous, pour l’image du Barça. Nous sommes tous fiers de nos joueurs.
Tout le monde est exigeant avec votre club. Après les six titres l’an passé, vous n’en aurez peut-être qu’un cette année, la Liga…
C’est vrai. Mais j’aime ça. Nous avons tout gagné et cela signifie que nous sommes la référence. C’est pour cela que nos joueurs doivent avoir le mental nécessaire. L’exigence est très grande ici.
Un mot sur Thierry Henry. Pourquoi n’a-t-il pas joué mercredi soir ?
Je ne suis pas l’entraîneur. C’est la décision de Pep Guardiola. Je respecte ça. Il a fait l’équipe avec les joueurs qu’il considère comme les meilleurs. Thierry a un contrat (jusqu’en juin 2011, ndlr). Il faut discuter avec les joueurs en fin de saison. Mais nous respectons nos engagements. Thierry a toujours été un grand monsieur.