RMC Sport

Larqué : « Ce Bayern n’a pas encore marqué l’histoire du foot »

-

- - -

Le tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions en a décidé ainsi, le Bayern et le FC Barcelone s’affronteront pour une place en finale. Mais qui sortira vainqueur du choc ? Jean-Michel Larqué a son opinion.

Des Catalans en fin de cycle, contre des Bavarois favoris ? S’il voit le Bayern peut-être un peu plus fort que le FC Barcelone, Jean-Michel Larqué, membre de la Dream team RMC Sport, veut savoir jusqu’où les hommes de Jupp Heynckes peuvent aller. « S’il y a bien une équipe qui, en ce moment, réussit son opération séduction, elle est du côté de la Bavière et s’appelle le Bayern Munich analyse notre consultant foot. En face, le Barça semble vraiment un peu moins bien, d’autant plus quand on regarde sa prestation face au Paris Saint-Germain. Il est d’ailleurs indéniable que si Lionel Messi ne rentre pas en seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti auraient vu les demi-finales. Certes, il ne faut pas oublier le formidable match retour contre l’AC Milan, mais alors il faut également se souvenir de la défaite face au Celtic et des défaites face au Real en Espagne. Dans les oppositions directes, les Catalans n’ont jamais été autant en danger que cette saison. Contre le Bayern, on aura enfin une idée claire du niveau réel de ce Barça-là»

Le Bayern pour marquer l’histoire ?

« Quant au Bayern, on est bien obligé d’admettre que l’impression laissée est fantastique. Cette équipe dégage beaucoup de sûreté technique, de maîtrise et ne semble jamais rassasiée. Il suffit de regarder le parcours en Bundesliga, qui est absolument incroyable. Je ne suis pas encore complètement séduit car, si elle s’arrêtait là, cette équipe ne marquerait pas définitivement l’histoire du football, comme a pu le faire l’Ajax des années 70. Il reste encore un petit bout de chemin à faire, mais il n’empêche que les Bavarois sont, à l’heure actuelle, peut-être supérieurs à leurs futurs adversaires catalans en Ligue des champions. »

A lire aussi :

>> Ligue des champions : Bayern-Barça, une finale avant l'heure

>> Anderson : « Inquiet pour l’avenir du Barça »

>> Jallet : « Paris s’affirme sur la scène européenne »

Jean-Michel Larqué