RMC Sport

Larqué : « Comment le Barça va-t-il pouvoir se relever ? »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Le Barça a subi deux humiliations (4-0 et 3-0) face au Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions. Deux déroutes qui marquent la fin d’un cycle chez les Catalans selon Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport.

Jean-Michel Larqué ne souhaitait pas entretenir un suspense feint avant la rencontre. « Captain » s’attendait ainsi à la qualification du Bayern Munich mais pas forcément à une nouvelle déroute pour le Barça. « J’avais dit avant le match que cela était impossible que le Barça puisse se qualifier pour la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Je pensais que les Allemands allaient marquer au moins un but au Camp Nou. Ils en ont inscrit trois. Quand on voit la composition de l’équipe du Barça qui termine le match, on comprend pourquoi cette équipe se trouve dans cette situation. »

« Je ne sais pas si c’est le Bayern qui a trouvé la clé pour contrer le Barça ou si ce sont les Catalans qui redescendent la montagne, mais 7-0 sur deux matchs, c’est terrible ! Comment le Barça va-t-il pouvoir se relever de ça ? Je ne sais pas. »

« Le Barça nous a régalés pendant des années »

La chute du grand Barça semble actée pour Jean-Michel Larqué. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport est loin de s’en féliciter et salue ce que les Catalans ont apporté au football européen ces dernières saisons. : « Personne ne se réjouit de voir les grandes équipes tomber de leur piédestal. On ne peut pas se réjouir de voir Ronaldo manquer son match mardi, ni de ne pas voir Messi en mesure de jouer ce mercredi. »

« Nous-mêmes sommes tristes car le Barça nous a régalés pendant des années. On a vu des choses fantastiques. J’ai eu le plaisir de voir et de commenter des matchs de Ronaldo et de Messi. C’était une autre dimension, quelque chose d’exceptionnel. On se disait pourvu que ça dure. Mais à un moment, ils sont humains. »

« Le Bayern n’a pas encore gagné la finale »

« Captain Larqué » se projette également sur la finale de la Ligue des Champions qui opposera le 25 mai le Bayern Munich au Borussia Dortmund à Wembley : « Le Bayern est déjà champion d’Allemagne, a disputé trois finales de Ligue des champions en quatre ans. On peut imaginer que c’est le début d’un cycle mais les Bavarois n’ont pas encore gagné en finale contre le Borussia. »

A lire aussi :

>> Le Bayern punit (encore) le Barça

>> EN VIDEO-Le but contre son camp de Piqué contre le Bayern

>> EN VIDEO-Le but de Müller face au Bayern

Jean-Michel Larqué