RMC Sport

Larqué inquiet pour la Ligue des champions

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions n’ont pour le moment emballé personne avec des rencontres sans grand suspense. Le match retour entre le PSG et Leverkusen (2-1) est allé dans ce sens. Ce qui inquiète Jean-Michel Larqué.

Le PSG est en quarts de finale de la Ligue des champions. On le savait depuis trois semaines. La victoire, mercredi, face au Bayer Leverkusen (2-1) n’a guère enthousiasmé à l’image de l’ensemble des 8es de finale sans grand suspense. Jean-Michel Larqué s’inquiète de la formule de la compétition.

« Doit-on revenir sur ce match de Ligue des champions qui ne ressemblait en rien à un match de Ligue des champions retour entre le PSG et Leverkusen ? Aucun suspense, aucune émotion, déplore le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense qu’il s’est passé sensiblement la même chose à Barcelone et hier également. Honnêtement, il n’y avait pas d’émotion, de suspense entre l’Atlético et l’AC Milan. Bayern Munich-Arsenal, c’était très, très moyen. »

« Encéphalogramme plat »

« Je pense qu’il y en a qui doivent se pencher sur l’analyse de la compétition. Si c’est pour arriver en mars et avoir des soirées sans suspense, sans émotion… Nous, on regarde les matchs pour ressentir des émotions. Malheureusement là, c’était encéphalogramme plat.

Je crains qu’il faille revoir la formule. Ce n’est plus une coïncidence. Cela fait quelques soirées et je crains que ça dure. Ça m’inquiète, ce n’est pas la Ligue des champions, la Coupe d’Europe et surtout, pas la Coupe d’Europe en match aller et retour. Si à ce niveau, on n’éprouve pas d’émotion, on a le droit de se poser des questions. »

A lire aussi :

>> Ligue des champions : le PSG a rendez-vous le 21 mars

>> PSG-Leverkusen : la fiche du match

>> En vidéo : les buts de Barça-City

La rédaction